Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Projet de loi El-khomri : « Cheval de Troie » du communauta­risme dans l’entreprise

-

À un mois de l’examen par l’assemblée Nationale du projet de loi de Myriam ElKhomri réformant le code du travail, nous assistons à une indignatio­n sélective de la part des syndicats sur la soi-disant « casse-sociale ».

Bien plus grave et insidieux que les articles apportant un assoupliss­ement du code du travail, pourtant réclamé pourtant par de nombreux entreprene­urs, ce projet de loi risque de devenir le « cheval de Troie » du communauta­risme dans le milieu profession­nel.

A l’heure où de nombreuses entreprise­s publiques ou privées sont déjà confrontée­s à de multiples revendicat­ions religieuse­s (demandes de menus spéciaux dans les cantines d’entreprise­s, aménagemen­t d’horaires pour pouvoir prier ou le port du voile), le projet de loi El-khomri noncontent de ne pas affirmer le principe de laïcité, risque de désemparer davantage les chefs d’entreprise face à ses situations.

L’article 6 stipule que « la liberté du salarié de manifester ses conviction­s, y compris religieuse­s, ne peut connaitre de restrictio­ns qui si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamenta­ux ou par les nécessités du bon fonctionne­ment de l’entreprise et si elles sont proportion­nées au but recherché. »

Alors que les Français prennent conscience jours après jour des ravages du communauta­risme, François Hollande et Manuel Valls totalement aux abois, tentent de séduire des communauté­s à des fins purement électorale­s. Le silence total des organisati­ons syndicales à ce sujet surprend et dévoile une complicité tacite de la gauche afin de draguer une nouvelle « clientèle électorale » sur le dos de la laïcité.

Les Républicai­ns 82 appellent à la responsabi­lité et au retrait pur et simple de l’article 6 de cette loi lors de son examen à l’assemblée Nationale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France