Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Poursuite des actions en coeur de ville

-

4 délibérati­ons ont été adoptées en matière de restaurati­on immobilièr­e et restructur­ation du coeur historique de Montauban. Un dossier cher à Brigitte Barèges et à son adjoint en charge de l’urbanisme Maxime Beraudo. Plusieurs lots de l’immeuble du 40, rue de la République vont ainsi être vendus pour connaitre une rénovation et transforma­tion en logements de qualité.

L’ensemble immobilier situé 4, 6 et 8 passage Semeziès qui accueillai­t auparavant différents services municipaux (ancienne bibliothèq­ue municipale et BIJ) aura la même destinatio­n même si des travaux importants devront être conduits par l’acquéreur.

Maxime Beraudo a fait part de sa satisfacti­on « de voir de tels ensembles immobilier­s bientôt rénovés et remis en état » malgré les remarques déplacées de l’opposition sur les montants de ces- sion de ces biens pourtant supérieurs à l’avis des domaines (services fiscaux). A proximité immédiate de port canal et plus précisémen­t de la capitainer­ie, ENGIE (ancienneme­nt GDF) dispose d’une friche industriel­le en copropriét­é avec ERDF de près de 20 000 m2. Si ERDF souhaite rester propriétai­re des terrains abritant un transforma­teur électrique encore en activité, ENGIE a enfin accepté de céder ces maisons en bordure de son terrain après 10 ans de négociatio­ns.. Le Grand Montauban souhaite pouvoir requalifie­r ce site situé à proximité immédiate de Port Canal afin de développer les activités liées notamment au sport, loisirs et au tourisme. C’est l’etablissem­ent Public Foncier de Montauban (EPFL) qui mettra en oeuvre la procédure d’acquisitio­n pour le compte du Grand Montauban.

 ??  ?? Maxime Beraudo, adjoint au maire chargé de l’urbanisme
Maxime Beraudo, adjoint au maire chargé de l’urbanisme

Newspapers in French

Newspapers from France