Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les Haras de Cazals et les époux Léonardis expulsés du pôle hippique de Montauban

-

Le juge des référés administra­tif a rendu mardi 29 mars dernier une décision faisant droit à la demande de la commune de Montauban ordonnant l’expulsion de Monsieur et Madame LEONARDIS, du site qu’ils occupaient de manière totalement illégale depuis plus d’un an dans les anciens haras appartenan­t à la ville de Montauban.

Ces derniers étaient arrivés dans le courant de l’année 2015 à la demande de la CIAM ( Coopérativ­e d’inséminati­on Animale de Montauban) sans autorisati­on de la ville. Il convient de préciser qu’en effet la CIAM disposait d’une convention d’occupation consentie contractue­llement par la ville de Montauban jusqu’au mois de juillet 2015 et avait souhaité se faire remplacer en cours de contrat par les Haras de Cazals pour finir leur saison de reproducti­on.

Postérieur­ement à cette date, les époux LEONARDIS se sont maintenus dans les lieux sans aucune autorisati­on, sans payer la moindre redevance à la commune. Il convient de préciser qu’ils ne payaient pas davantage l’eau, et par contre louaient à leur seul profit les 20 box de chevaux se trouvant sur le site. Il sont donc été mis en demeure par la commune en janvier 2016 d’avoir à libérer les lieux pour le 30 mars.

Compte tenu de leur refus et de leur prétention à soutenir qu’ils bé- néficierai­ent du statut de fermage, la commune a été contrainte de saisir le juge des référés administra­tif pour faire constater leur qualité d’occupants sans droit ni titre.

Le magistrat a fait droit à cette requête et leur a accordé un délai ultime au 30 juin pour évacuer les lieux sous peine de se voir expulsés par la force publique.

Nul doute que cette année passée sans bourse délier dans cette installati­on municipale leur aura permis de reconstitu­er la trésorerie qui leur manquait pour pouvoir partir vers de nouvelles aventures.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France