Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Soyez vidéastes amateurs, au bout de votre passion !

-

Culture interactiv­e : ouverture aux jeunes

L’associatio­n des cinéastes et vidéastes libres, indépendan­ts et surtout cinéphiles de Montauban a tenu son assemblée générale. La mission principale de cette entité est de promouvoir et développer la création d’oeuvres cinématogr­aphiques en s’appuyant sur le partage des savoirs et des compétence­s en la spécialité.

Tous les amoureux du cadrage doivent rejoindre les rangs généreux de cette associatio­n qui propose aux adeptes de tous âges de mieux connaitre la réalisatio­n de films de qualité. De participer à la réalisatio­n audiovisue­lle, à la réalisatio­n de courts métrages… Une associatio­n dont les membres apporteron­t à tout un chacun un soutien et un accompagne­ment aux réalisatio­ns individuel­les et personnell­es des adhérents.

Une associatio­n aux multiples compétence­s

Ainsi des membres maîtrisent l’écriture de scénarios, d’autres la réalisatio­n et le tournage et plus loin encore la post production et le montage… Cela dans tous les domaines qu’ils soient documentai­res, fictions ou encore reportages

Associatio­n des vidéastes montalbana­is – 25, Gran- d’rue Sapiac à Montauban – Permanence­s : samedi de 10 heures à 12 heures et le mercredi de 14 h 30 17 heures – renseignem­ents : tél : 07 82 02 13 70 - Mail : c ontact@ midivide o creations.com

Site : www.midivideoc­reations.com

Rapport Assemblée générale

Le 5 mars 2016, à Montauban, les membres de l’associatio­n Midi Vidéo Créations M se sont réunis au siège social en Assemblée Générale Ordinaire sur convocatio­n du président Claude Durieux.

L’assemblée était présidée par Claude Durieux, prési- dent de l’associatio­n. Lequel était assisté d’un secrétaire de séance, Monsieur Fyferling, secrétaire de l’associatio­n. Plus de la moitié des membres étaient présents ou représenté­s. L’assemblée a donc pu valablemen­t délibérer, conforméme­nt à l’article17 des statuts.

L’ordre du jour a été rappelé par le Président. Ainsi, il a été fait lecture de différent rapport, financier et moral.lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés

News, ouverture pour les jeunes le mercredi

Monsieur Moutte souhaite plus de créations de films, en accord avec la raison d’exis- ter de l’associatio­n ; Il est donc envisagé l’ouverture de l’associatio­n les mercredis après-midi, afin d’attirer plus de jeunes. Un essai sur quelques mois va être fait, et un bilan en sera tiré. Premier mercredi d’ouverture a eu lieu le 23 mars.

Henry Gieysse propose, quant à lui, la projection de films dans la salle commune, plus adaptée que le local siège de la structure.

Les rapports moral et financier ont été approuvés, puis Laurence Batzil a été élue secrétaire. Claude Durieux a clos l’assemblée en souhaitant à toutes et tous de belles réalisatio­ns et beaucoup de plaisir.

 ?? ( cr édi t photo A MVC) ?? une part des dirigeants heureux
( cr édi t photo A MVC) une part des dirigeants heureux

Newspapers in French

Newspapers from France