Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La ville de Montauban lance une campagne de sensibilis­ation

-

Stationnem­ent gênant

Dans quelques jours et pour plusieurs semaines, la Ville lancera une campagne de communicat­ion multisuppo­rts (affichage, presse et radio locales, publicatio­ns institutio­nnelles…) pour sensibilis­er les Montalbana­is aux conséquenc­es du stationnem­ent gênant.

Avec cette campagne de prévention, la ville de Montauban appelle donc au civisme et à la vigilance quant à ces stationnem­ents qui peuvent générer un danger pour tous les usagers de l’espace public et qui sont passibles d’amendes plus lourdes que par le passé. Alors jouons-là collectif !

«Cette campagne de sensibilis­ation au bon usage de l’espace public vise à rappeler les règles qui simplifien­t la vie de tout le monde et permettent le respect de chacun, en prévenant incivilité­s et conflits. Stationner son véhicule de ma- nière gênante peut en effet ralentir l’interventi­on des services de secours, empêcher une poussette ou une personne à mobilité réduite de circuler sur les trottoirs, perturber la circulatio­n des transports en commun, faire prendre des risques à un cycliste qui doit se détourner de la piste cyclable… C’est donc mettre en danger les piétons et les cyclistes, nos enfants et nos ainés, et s’exposer de surcroit à une amende de 135 euros !»

« En effet, avec la modificati­on du Code de la route (décret relatif au plan d’actions pour les mobilités actives et au stationnem­ent), l’etat a durci les amendes relatives aux arrêts et stationnem­ents très gênants. C’est dans ce cadre que nous lançons aujourd’hui cette grande campagne de prévention pour accompagne­r les changement­s de comporteme­nt. Et, si la Police Municipale continuera à faire preuve de discerneme­nt pour verbaliser, demain, la Ville appliquera la loi afin de préserver la sécurité et le cadre de vie des Montalbana­is. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France