Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les Pandas affrontent les Dragons

-

11ème journée du championna­t de France de rugby à XIII fauteuil 2015/2016 : Dragons Catalans vs Montauban Handisport, samedi 2 avril 2016, 15h, Gymnase Municipal de Millas (66)

Les Pandas se déplacent ce samedi 2 avril chez les champions de France en titre, les Dragons Catalans, pour le compte de la 11ème journée du championna­t de France 2015/2016.

15 jours après avoir chuté à domicile face à l’un des 2 coleaders (St-jory), les Pandas vont affronter l’autre co-leader actuel du championna­t, Perpignan, qui n’a connu qu’une seule défaite depuis le début de saison.

La tâche s’annonce très difficile face à cette redoutable équipe, constituée de joueurs très expériment­és et véloces.

Mais, les Pandas pourront s’appuyer sur leur solide prestation du match aller, qui les avaient vu s’incliner de peu à domicile (26-37), après avoir fait jeu égal toute la rencontre et encaisser un essai à la dernière seconde de la rencontre, annilihant tout espoir de l’emporter.

Ils vont aussi essayer de poursuivre leur progressio­n dans le jeu, depuis le mois de février.

La grande forme affichée par Sébastien Cortezon ou même Jean-yves Ducos depuis quelques semaines illustre bien cette tendance, qui laisse augurer quelques espoirs du côté du staff montalbana­is, pour ce déplace- ment en terre catalane.

Le travail à l’entraîneme­nt a été principale­ment axé sur l’efficacité offensive, notamment proche de l’en-but adverse.

Le coach montalbana­is, Régis Thomas, devra composer avec les absences de Frédéric Virol et de Mario de Jésus, pour ce déplacemen­t.

Le groupe élargi des Pandas

:

M. Vidal, J-Y Ducos, J. Bonnet, S. Brivet, N. Lemaître, S. Cortezon, F. Virol, B. Farges, J-M Palue, J. Alba, Y. Martin, P. Gorinat.

En lever de rideau, la jeune équipe «développem­ent » de Montauban Handisport disputera une rencontre amicale face à Carcassonn­e à 13h.

Grâce à son partenaria­t avec le Rotary Club de Montauban, la ville de Bressols a pu distribuer, au mois de mars 2016, 850 paires de lunettes.

Depuis bientôt 8 ans, la commune collecte des lunettes auprès des particulie­rs. Deux partenaria­ts ont vu depuis le jour avec le magasin Optissimo d’albasud et décembre 2015 avec le Rotary Club de Montauban.

Rugby fauteuil

Au mois de janvier, Florence Hervouet, présidente du Rotary Club, accompagné­e de plusieurs membres, avaient remis 650 à Didier Clamens, 1er adjoint de la commune.

Ce sont désormais 9 350 paires au total qui ont été offertes à la population sénégalais­e, au sein de la ville de M’bour. En Afrique, une paire de lunettes coûte 1 mois de salaire. Le but de cette opération est de collecter les lunettes usagées qui dorment au fond des tiroirs pour les redistribu­er à la population pauvre du Sénégal. La ville de Bressols remercie les Bressolais et ses partenaire­s pour leur soutien et prépare déjà le prochain voyage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France