Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

15 champions de France FSGT

-

Les Ours Judo Club

Enorme exploit durant ce grand Week-end de Pâques, les cloches ont sonné pour les Ours lors des championna­ts de France FSGT.

Les chiffres parlent d’eux mêmes : 82 combats effectués et 81 combats gagnés et 1 défaite.

16 judokas présents et 15 champions de France FSGT.

- Les 2 Juniors remportent le titre : Marion Bodin remporte le titre et Thomas Lamy remporte ses 7 combats pour remporter le titre !.

- Les Cadet( te) s : Phoebe Bourgade leader de la région en - 48 kgs et membre du pôle espoir remporte sa poule, sa 1/2 et sa finale avec un judo tout en déplacemen­t.

Lounis Ferru - 46 kgs et Simon Foueillass­ar rempor- tent la victoire sur des adversaire­s contre qui ils n’avaient jamais gagné... c’est çà un champion, être prêt le jour J pour remporter le titre. A noter les 7 Ippons debout pour simon pour gagner le titre.

- Les Minimes : catégorie en devenir pour les Ours avec, notamment avec Nys Chadburn qui remporte ses 6 combats par Ippon debout mais il s’est fait peur en finale contre un parisien.

6 combats aussi remportés par l’armada de Filles : Jana Cid et Romy Dowling qui éliminent en finale des judokates de Nord Pas de Calais, Maréva Cottilard de Canals - 48 kgs remporte le titre contre une sociétaire du Pôle espoir de Corse, Lou Anne Diana - 52kgs est venue a bout d’une judokate du Rhône Alpes en finale, ne vous trompez pas, ce furent des combats accrochés contre des combattant­es venues de toute la France (Lille, Lyon, la Corse, Marseille, Bordeaux..)

Et pour finir, les Adultes des Ours qui brillent de plus en plus. Vincent Morel rem- porte le titre notamment sur une finale qui était sa bête noire,

1er en - 66 kgs Geoffrey Moreau et Eric Fernandes font un joli doublé en - 90 kgs, notre ancien internatio­nal belge François Latour imposa sa force et sa technicité en + 100 kgs pour remporter le titre de champion de France.

Enfin, Patrick Ferrara remporte ses 4 combats par Ippons en - 81 kilos.

Des résultats étonnants qui traduisent la très bonne santé du Club des Ours et le gros travail effectué lors des entraîneme­nts.

Vendredi à 20 h 30 ils ont fêté les champions.

Un très grand bravo et félicitati­ons à Toutes et Tous.

 ??  ?? Les 4 Minimes filles championne­s de France
Les 4 Minimes filles championne­s de France
 ??  ?? Thomas, Simon, Lounis
Thomas, Simon, Lounis
 ??  ?? Le podium Juniors Thomas Lamy 1er
Le podium Juniors Thomas Lamy 1er

Newspapers in French

Newspapers from France