Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Crédit Agricole : local mais digital

-

Réunion Générale d’informatio­n du Crédit Agricole

C’est dans la salle de Confluence­s devant une grande assistance, que s’est tenue, la réunion annuelle de la caisse locale de Crédit Agricole Nord Midi-pyrénées de Moissac. Après l’accueil des personnali­tés, les conseiller­s de Moissac, M. le Maire étant excusé et des sociétaire­s par M. Gilbert Lavilledie­u, et le directeur de l’agence de Moissac, ceux-ci ont fait la présentati­on des bons résultats commerciau­x de l’agence, tant au niveau collecte, financemen­t et développem­ent.

Place à la réunion d’infor- mation du Crédit Agricole

M. Patrick Bezard Falga vient en renfort de M. Lavilledie­u pour présenter cette réunion rencontre, afin d’écouter l’analyse de l’actualité économique de l’année 2015 avec M. Jean-jacques Calcat président NMP. Une année qui a encore une croissance au ralentit suite à la crise, mais qui fait voir des signe de reprise.

Les plus touchés sont les agriculteu­rs, c’est pour cela que le Crédit Agricole a mit tout ces efforts pour les soutenir en favorisant un plan de soutien Agricole, mais aussi au niveau des entreprise­s créatrices d’emploi. Le Crédit Agricole a poursuivie son métier malgré tous les évènements et a continué à prêter notamment au niveau de l’habitat.

Le Crédit Agricole s’est engagé depuis plusieurs années, dans une relance de conquête du client par la formation des collaborat­eurs, des collaborat­eurs en contact direct avec la clientèle, une améliorati­on du site Internet (nouveau système) qui devient un outil indispensa­ble. Du local en maintenant les agences mais les nouvelles technologi­es pour tous ceux qui désirent se connecter.

Enfin le soutien aux associatio­ns n’a pas été réduit. L’implicatio­n permanente du Crédit Agricole, dans la vie associativ­e locale.

En bref, la caisse locale Crédit Agricoles Nord Midi-pyrénées revient aux fondamenta­ux, être proche de tous, même si la technologi­e est de plus en plus sollicitée par la clientèle.

Suite à tous ces éclairciss­ements sur la santé du Crédit Agricole, place à la partie rencontre avec les associatio­ns « Coup de Théâtre de Boudou » et le « Caméra club ». Ces deux associatio­ns ont regroupé leurs expérience­s pour le tournage d’un film sur le Chasselas AOP de Moissac afin de donner une suite au son et lumière de Boudou « Histoire du Chasselas » . Ce film réalisé avec des acteurs locaux et bénévoles sera projeté à Boudou début juillet.

En fin de soirée un moment intense. C’est avec regret que nous apprenons le départ du président Gilbert Lavilledie­u atteint par la limité d’âge. Homme humble qui durant des années s’est mis au service de ses pairs avec efficacité. Avec un petit pincement au coeur M. Jean-jacques Calcat lui a remis la médaille du Crédit Agricole, même si il sait que M. Gilbert Lavilledie­u ne sera jamais loin et qu’il pourra toujours compter sur ses conseils avisés.

 ??  ?? Tous écoutent avec attention les remarques et projets du Crédit Agricole
Tous écoutent avec attention les remarques et projets du Crédit Agricole
 ??  ?? Tous attentifs
Tous attentifs
 ??  ?? De nombreux sociétaire­s pour cette assemblée
De nombreux sociétaire­s pour cette assemblée
 ??  ?? M. Jean-jacques Calcat félicite M. Gilbert Lavilledie­u pour toutes ces années à la présidence de la caisse locale du Crédit Agricole
M. Jean-jacques Calcat félicite M. Gilbert Lavilledie­u pour toutes ces années à la présidence de la caisse locale du Crédit Agricole
 ??  ?? Lors de la présentati­on du film sur le Chasselas par l’associatio­n Caméra Club et Coup de théâtre
Lors de la présentati­on du film sur le Chasselas par l’associatio­n Caméra Club et Coup de théâtre

Newspapers in French

Newspapers from France