Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Loi en khomri : nouvelle journée de manifestat­ion

-

Les lycéens des établissem­ents de Montauban sont descendus dans la rue jeudi matin pour protester contre la Loi « El Khomri » . Ils se sont dirigé vers le centrevill­e puis la préfecture où ils ont fait un « sit- in » de quelques minutes.

Les étudiants sont dans la rue, non à la loi Khomri, étaient aux bouches de notre jeunesse .Agacés et surtout inquiets de leur devenir , les jeunes se mobilisent ici à Montauban mais surtout dans les grandes villes de France. A Toulouse, on comptait plus de 20 000 manifestan­ts.

Manuel Valls a annoncé ce vendredi que le gouverneme­nt était « prêt à regarder » certaines propositio­ns de l’unef pour «améliorer l’ensemble des politiques publiques vers la jeunesse».

Au lendemain d’une nouvelle mobilisati­on contre la Loi Travail, le Premier ministre, en déplacemen­t à Or- léans, a également fait savoir que les ministres Myriam El Khomri (Travail), Najat Vallaud-belkacem ( Education nationale) et Patrick Kanner ( Jeunesse) recevraien­t «dans les prochains jours» les organisati­ons de jeunesse avant un nouveau rendez-vous à Matignon.

Manuel Valls les avait déjà reçues le 11 mars dernier, mais sans réussir à les convaincre de cesser leur mobilisati­on.

Si un retrait du texte n’est pas à l’ordre du jour, le gouverneme­nt tient à se montrer ouverte au dialogue avec la jeunesse. Dans le même temps, Myriam El Khomri, en déplacemen­t près de Lyon, a ainsi assuré «rester à l’écoute » des inquiétude­s des jeunes.

Une nouvelle «grande journée d’action de grèves et de manifestat­ions» est ensuite prévue le samedi 9 avril, à l’appel de l’intersyndi­cale au complet

 ??  ?? CGT et FO ont appellé à une nouvelle journée de rassemblem­ent
CGT et FO ont appellé à une nouvelle journée de rassemblem­ent

Newspapers in French

Newspapers from France