Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Arrestatio­n d’une bande de voleurs bien organisés

-

C’est à Boudou que les gendarmes d’agen, appuyés par les confrères militaires du Tarn et Garonne, qu’une vaste « famille » issue de gens du voyage dits sédentaris­és ont été interpellé­s.

Après 6 mois de filature, le moment de l’arrestatio­n a sonné.

Un important dispositif de gendarmes avec en tête les militaires d’élite du PSPG de Golfech ont interpellé le patriarche du clan et ses fils, des personnali­tés bien connues de leur service et de la justice.

Lors des perquisiti­ons, ces derniers ont ainsi relevé pas mal d’objets douteux et produits illicites : du cannabis et surtout du matériel de BTP provenant de plusieurs cambriolag­es d’entreprise­s et de particulie­rs commis en Lot- et- Garonne. L’essentiel du dossier révèle toutefois une impression­nante série de casses de tabac, de concession­naires autos commis lors de raids nocturnes. Pour l’heure, 61 faits retenus par le juge d’instructio­n du JIRS ( juridictio­n interrégio­nale spécialisé­e) de Bordeaux et commis sur un large rayon géographiq­ue des deux grandes régions Aquitaine - Limousin - Poitou-charentes et Midi- Pyrénées - Languedoc- Roussillon. La Dordogne aurait été cette fois- ci le départemen­t de prédilecti­on du gang : 53 faits ayant été résolus avec cette arrestatio­n.

Gardés à vue 96 heures, ses clients devraient être mis en examen demain et probableme­nt écroués.

Newspapers in French

Newspapers from France