Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Audience correction­nelle

34e peine d’un an de prison ferme et une sortie en 2019

-

nation à deux ans de prison depuis son incarcérat­ion en date du 10 juillet 2015 à Castelsarr­asin. Il n’a jamais cessé de comparaîtr­e devant le tribunal d’agen, toujours pour des faits similaires.

La dernière condamnati­on devant le Tribunal de Grande Instance d’agen remonte au 16 mars 2016 pour une série de sept vols. Ce palmarès judiciaire qui fait presque oublié au président du tribunal de grande instance du jour, Dominique Lenfantin les faits consternan­t du jour. « A Castelsarr­asin, ce 10 juillet, vous avez fracturé avec un tournevis la porte d’une boulangeri­e de la commune, ensuite vous avez dérobé un ordinateur portable et une tablette. Peu après, vous avez franchi la clôture de la propriété d’un autre habitant de la commune pour y voler un vélo » précise et énonce le magistrat. Le mis en cause a été dans ces faits formelleme­nt confondu par la caméra de vidéosurve­illance du commerce de la victime.

Les peines s’ajoutent : plus un an encore !

« Roque a bénéficié de sursis, de cinq ans avec sursis mise à l’épreuve, de travail d’intérêt général, il a, je crois, largement bénéficié déjà de la clémence de la justice, » clame le procureur Pierre Vignolles Il requiert un an de prison ferme avec mandat de dépôt à la barre. Face à ce cas désespéré, Maître De Behr semble démuni pour plaider la réduction de la peine réclamé contre son client, l’avocate agenaise évoqué une séparation il y a deux ans et le décès d’un frère. Le tribunal ne s’émeut qu’à peine et rapidement il suit les réquisitio­ns du parquet à un an ferme. Un verdict qui s’ajoute à la peine en cours, ce qui conduira l’agenais à une libération au 20 janvier 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France