Mon­tau­ban Des nou­veaux lo­caux pour l’as­so­cia­tion Re­lience 82

Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne - - DÉ­PAR­TE­MENT -

Ven­dre­di 1er avril der­nier, l’as­so­cia­tion Re­lience 82 a inau­gu­ré son nou­veau centre d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence, si­tué Ave­nue Al­sa­ceLor­raine.

Ce bâ­ti­ment, ac­cueillant an­cien­ne­ment les lo­caux du ca­bi­net d’ex­per­tise comp­table SO­DE­CAL, ont été trans­for­més avec l’ap­pui et le sou­tien du pro­mo­teur Mon­tal­ba­nais Gé­rard Pou­jol et ses en­fants, en centre d’hé­ber­ge­ment d’ur­gence mo­derne et fonc­tion­nel sur 4 ni­veaux, pou­vant ac­cueillir 42 per­sonnes : 20 places pour les hommes 18 places pour les fa­milles et les femmes iso­lées avec en­fants

4 places ré­ser­vées pour les femmes vic­times de vio­lences in­tra­fa­mi­liales dans le cadre d’un pro­jet-pi­lote me­né par l’as­so­cia­tion Re­lience 82

Pré­sente lors de l’inau­gu­ra­tion, Bri­gitte Ba­règes a sou­li­gné le tra­vail de qua­li­té ef­fec­tué par Re­lience 82 de­puis son im­plan­ta­tion à Mon­tau­ban pre­nant la suite de l’as­so­cia­tion Ro­ger Tort.

En ef­fet, c’est à la suite du dé­pôt de bi­lan de l’as­so­cia­tion Ro­ger Tort, que JeanC­laude Cro­sy, alors ad­joint au Maire de Mon­tau­ban en charge de la po­li­tique so­ciale a dé­mar­ché le groupe age­nais Néo Hu­ma­nys pour re­prendre l’ac­ti­vi­té de l’ac­cueil d’ur­gence à Mon­tau­ban. C’est les va­leurs de sé­rieux et de res­pon­sa­bi­li­té por­tées par le groupe Néo Hu­ma­nys qui ont fait la dif­fé­rence, dans le choix.

C’est ain­si que l’as­so­cia­tion Re­lience 82 a été créée et tra­vaille de­puis en bonne har­mo­nie et en concer­ta­tion avec les dif­fé­rents par­te­naires, no­tam­ment le Grand Mon­tau­ban, qui sub­ven- tionne l’as­so­cia­tion à hau­teur de 98 000 eu­ros par an pour la prise en charge de l’ac­cueil d’ur­gence (Sa­mu So­cial 115), et l’ac­cueil de jour.

La di­rec­trice de Re­lience 82, So­phie Ven­de­ville, a été una­ni­me­ment fé­li­ci­tée et re­mer­ciée pour l’ex­cellent tra­vail ef­fec­tué par l’as­so­cia­tion sous sa di­rec­tion.

Lors de l’inau­gu­ra­tion

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.