Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

De nouvelles mesures pour la rentrée scolaire

-

Une ville soucieuse du bien-être de ses jeunes pousses

Lors du dernier conseil municipal Aurore kothé adjointe de la ville de Montauban chargée des affaires scolaires et périscolai­res a présenté la modificati­on du périmètre scolaire pour la rentrée 2016.

Au vu de la croissance démographi­que que connait la ville de Montauban depuis quelques années, la ville de Montauban a décidé de modifier le périmètre scolaire afin que celle-ci privilégie le maintient d’un équilibre entre les différente­s écoles et assure un taux d’élèves homogène par classe tout en favorisant la mixité sociale.

Pour cela dès la rentrée 2016, la carte scolaire qui comprend initialeme­nt 26 secteurs passera à 8 nouveaux grands secteurs géographiq­ues.

Cette modificati­on de carte permettra de proposer aux parents une école de rattacheme­nt à proximité du domicile mais aussi de choisir une deuxième école qui prend en compte les dépla- cements des familles capacités d’accueil écoles.

Les 8 nouveaux grands secteurs sur la ville de Montauban :

Secteur centre-ville : jean Moulin, Alexandre 1er / centre, Françoise Dolto/fernand Bales, Camille Claudel/camille Claudel et Louis Aragon/camille Claudel.

Secteur Sud- Est : Marcel Guerret, Jean Malrieu, Georges Lapierre et SaintMarti­al.

Secteur Sud : Carreyrat, Fau, Hugues Panassié et Francis Jourdain/ Hugues Panassié.

Secteur Sud-ouest : Marcel Pagnol, George Sand, Pierre Gamarra et Vi l l e b o u r b o n / Fe r d i n a n d Buisson.

Secteur Ouest : Léo Ferré, Louis Aragon/léo Ferré, Bas-pays et Saint-hilaire.

Secteur Nord : Georges Coulonges et Birac.

Secteur Nord- Est neuve.

Secteur

Est

: et les

des

Fon-

: Hugues

Au- fray/ Lalande, Jules Guesde et Jacques Brel.

En plus de ces modificati­ons la ville de Montauban accueiller­a pour la rentrée scolaire 2016 trois nouveaux postes dans les écoles de Ferdinand Buisson, Fernand Balès et sur l’école verte de l’hippodrome. Dans le même temps la ville accueiller­a 2 postes spécifique­s, dont 1 poste de « Plus De Maitre Que De Classe » sur les écoles élémentair­es de Fernand Balès et Jules Guesde et 1 poste de 3 ans sur l’école Maternelle Alexandre 1er.

En raison de la forte demande attendue dans les écoles maternelle­s du centre-ville de Montauban, la ville proposent d’affecter le poste proposé à l’école élémentair­e Ferdinand Buisson à l’école Maternelle Francis Jourdain qui dispose d’une classe libre et qui permettrai­t par la même occasion de répondre aux besoins spécifique­s du coeur de ville.

 ??  ?? les élèves montalbana­is
les élèves montalbana­is

Newspapers in French

Newspapers from France