Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Appel à la paix, une pierre posée n'est pas jetée

-

Créée en 2012 par Alain Mila, instituteu­r artiste, l'associatio­n Les Sentinelle­s de la paix a pour objet le développem­ent et la promotion artistique en faveur de la paix. Ce mouvement citoyen s'ouvre à l'internatio­nal, vers peintres, sculpteurs, musiciens, poètes, écrivains et tout être humain conscient de cette valeur essentiell­e. L'actualité récente ne peut que conforter cet objectif. En Israël et en Palestine, Alain Mila proposait à des enfants de poser des pierres l'une sur l'autre au lieu de les jeter sur autrui. Ce geste simple permit, sur le moment, de fédérer les énergies habituelle­ment opposées. La démarche des Sentinelle­s de la paix est d'édifier une colonne de pierres, puis de la photograph­ier pour l'envoyer en témoignage à l'associatio­n qui la valorisera sur son site internet. L'associatio­n organise des exposition­s avec des artistes engagés dans cette démarche de soutenir les prises de posi- tion pour la paix dans le monde. à voir jusqu'au 27 avril.

Pour le centre culturel intercommu­nal, Vazerac accueille une très belle exposition d'? uvres très diverses d'artistes régionaux, mais aussi de France et de l'étranger. Cette exposition apporte l'art dans nos villages afin d'amener les gens à réfléchir sur la paix, surtout en ces temps tristement perturbés. Mais face à la barbarie, que peut- on faire? Les artistes ont leur mot à dire en créant le beau qui dénonce ces douloureus­es situations. Ils sont déjà plus de quatreving­ts à y participer.

Venez découvrir cette magnifique exposition à la médiathèqu­e de Vazerac, jusqu'au 27 avril 2016. Rencontre avec les enfants du RPI Vazerac Labarthe le vendredi 15 Avril 2016 et à 18H00 un lâcher de ballons avec des messages de paix par les enfants de L’ALAE de Vazerac Labarthe.

Newspapers in French

Newspapers from France