Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Mais que font donc nos enfants pendant le temps périscolai­re ?

-

Ecoles:

Voila une question que bien des parents se posent.

La réponse leur a été donné vendredi à 18h30 salle Bonnaïs lors d’une exposition où toutes les écoles maternelle­s et primaires de Caussade étaient représenté­es.

Une exposition oui ! Mais une exposition de quoi me direz vous ?

- Des oeuvres et travaux de ces chers enfants, vous répondrai-je !

Que ce soit l’atelier « A vos aiguilles » de M. Pagnol, dirigé par Régine, « Papier mâché » avec Michel, l’atelier « créativité » avec G. Condette de pigments82, les cartes postales,bd,puzzles...réalisé avec Évelyne et les enfants de Pagnol.

Ou l’atelier « Marionnett­es et Castelets » maternelle­s de M. Curie avec Myriam conteuse de l’associatio­n « au royaume des contes » , « Hollywood» avec Pierre Bés et les élèves de M.curie, dans lequel nous allons à la rencontre de l’amérique, de l’asie, de l’océanie et de la Russie.

Ou encore le projet « Environnem­ent » de l’école du Sacré-coeur (ALAE) avec un magnifique bonhomme de neige fait de gobelets en plastique ou d’un grand coeur de couleur réalisé avec des bouchons de liège... et des portraits originaux ! Etc...

Ce fût surtout un moment de communicat­ion, d’échanges entre parents, enseignant­s et animateurs

Un moment important pour les enfants fiers de pouvoir montrer leurs réalisa- tions, leurs talents.

Après tout peut être qu’un futur grand nom d’artiste se cache parmi eux !

L’exposition seule ne pouvait pas nous montrer tout leur savoir faire, c’est pourquoi sur scène un autre spectacle se déroulait avec :

Les danses Polynésien­nes du Sacré Coeur, suivies des contes sur fond musical et des danses Africaines et percussion­s de Pagnol et M.CUrie et 3 autres danses en clôture.

Sans oublier bien sûr le concours de peinture sur toile, où les enfants des 3 écoles rivalisère­nt de talent.

Un pot de l’amitié clôtura cette merveilleu­se soirée pendant laquelle il était plaisant de voir tous ces enfants fiers et heureux.

Les élus présents, dont M le sénateur- maire, Mme Degrande conseillèr­e aux affaires scolaires, Mme Couderc, Mme David, M. Guagliardo et autres, ont pu apprécier à sa juste valeur le travail fourni.

 ??  ?? Artistes en pleine création !
Artistes en pleine création !
 ??  ?? bonnets, écharpes, chaussons...
bonnets, écharpes, chaussons...

Newspapers in French

Newspapers from France