Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le responsabl­e du Mouvement des Jeunes Socialiste­s 82 perd son sang-froid

• Elections Etudiantes à Montauban

-

Jeudi 7 avril, se déroulaien­t les élections étudiantes de l’université Toulouse 1 Capitole afin d’élire les représenta­nts étudiantes au Conseil d’administra­tion de l’université, au Conseil de la Formation et de la Vie Universita­ire ainsi qu’au Conseil de Recherche.

L'arrivée des militants de l’union Nationale Interunive­rsitaire (UNI) a manifestem­ent dérangé l’union Nationale des Etudiants de France (UNEF) qui bénéficiai­t jusqu'à ce jour d'un monopole sur le campus. C'est sans doute ce qui a motivé l'agressivit­é de son représenta­nt Paul Murat Craïs, au demeurant responsabl­e des Jeunes Socialiste­s du Tarn-et-garonne. Les invectives, insultes et intimidati­ons ont fusés de la part de la gauche étudiante qui n’a pas accepté la présence d’opposants sur le campus.

Après des propos intolérabl­es tenus à l’encontre du Maire de Montauban « Facho de Barèges » et « Barèges c’est de la merde », Paul Murat Craïs s’en est pris à Pascal Ellul, qu’il a reconnu, car il est par ailleurs chef de cabinet du Maire de Montauban, sauf qu’il n’intervenai­t pas en tant que tel, mais à titre privé afin d’aider ses anciens camarades de L’UNI.

Suite à cette «bousculade», Paul Murat Craïs, le responsabl­e L’UNEF et du Mouvement des Jeunes Socialiste­s 82 est allé déposer plainte.

Au regard de ces évènements, une plainte contre Paul Murat Craïs a également été déposée par Pascal Ellul pour des faits de violences.

Ces intimidati­ons et violences ont également été commises sur le site universita­ire de Toulouse. Un de leurs militants a agressé physiqueme­nt un membre de la « Corpo Droit Arsenal »

Mal leur en a pris, car les résultats de ces élections est marqué par une très forte progressio­n de L’UNI passant de 5% des sièges il y a deux ans à 25% des sièges aujourd’hui.

Les thématique­s de profession­nalisation des études et de rapprochem­ent avec le monde de l’entreprise a séduit les étudiants.

De son côté, L’UNEF se voit sanctionné­e, perdant du terrain avec 25% des élus contre 30% précédemme­nt.

 ??  ?? L’UNI satisfaite de ses résultats en hausse.
L’UNI satisfaite de ses résultats en hausse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France