Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Traiter un coiffeur de "PD" n'est pas homophobe

-

Le jugement scandalise la ministre du Travail et les associatio­ns: le conseil de prud'hommes de Paris considère que le terme de "PD" adressé à un coiffeur n'est pas homophobe car "il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrem­ent des personnes homosexuel­les".

Interviewé­e sur RTL, la ministre Myriam El Khomri a qualifié vendredi de "scandaleux" et "choquant" ce jugement prud'homal. Slimane Laoufi, chef du pôle emploi privé au Défenseur des droits, qui soutient le coiffeur, a regretté une "énormité" juridique.

Les associatio­ns de défense des homosexuel­s, qui l'ont largement relayée sur les réseaux sociaux, s'inquiètent, elles, d'une décision qui "peut contribuer à renforcer le climat homophobe".

La discussion entre vous, va mal se terminer, puisque vous allez frapper de plusieurs coups de batte de baseball Nicolas M. », confirme la magistrate qui relate les multiples versions déposées par l’accusé. « Vous avez dit, vous être défendu, puis avoir ensuite protégé votre ami de Nicolas M. », lui rappelle la juge qui livre l’état de santé de la victime. 4,8 grammes, 45 jours ITT, 30 mois : une affaire chiffrée

Avec un diagnostic final de 45 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), la malheureus­e victime qui a été notamment frappée à la tête, souffre

Newspapers in French

Newspapers from France