Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Lot : 63 armes illégales retrouvées chez un retraité

-

Un stock de 63 armes et près de 3.000 cartouches a été découvert chez un retraité de 77 ans à Figeac (Lot), qui est cité à comparaîtr­e pour "détention d'armes sans autorisati­on" et "défaut de déclaratio­n administra­tive", a-t-on appris vendredi de source judiciaire. L'audience au tribunal correction­nel à Cahors est prévue le 30 juin.

Au terme de plusieurs mois d'enquête, les gendarmes ont interpellé et placé en garde à vue mardi ce retraité-collection­neur, un habitué des bourses et salons et revendeurs d'armes, a-t-on indiqué de même source.

L'arsenal retrouvé chez ce collection­neur par les enquêteurs comprend des armes de guerre, armes d'épaules et armes de poing de tous calibres et parfois anciennes, ainsi qu'un important stock de près de 3000 cartouches, selon la photo diffusée par la gendarmeri­e.

Le premier prévenu est un détenu à la prison de Beausoleil qui est poursuivi pour avoir agressé, deux fois consécutiv­ement, des surveillan­ts. Les faits se sont déroulés en janvier et en mars dernier. Âgé de 29 ans, le prisonnier prévenu détenu, comme le prévoit la loi, veut être jugé ultérieure­ment afin de préparer sa défense. Une demande à laquelle le parquet ne s’oppose pas forcément. Extrait aussi de sa cellule, Daniel S., est âgé lui de 63 ans. Présenté il y a quinze jours en comparutio­n immédiate et a réclamé à son tour un report, il doit enfin faire face au tribunal. La chevelure agrémentée d’une

Newspapers in French

Newspapers from France