Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

ANR82 Une belle journée de randonnée en Quercy

-

Vendredi dernier, à Montpezat-de-quercy, cité médiévale classée «Station verte de vacances» l’ ANR82 (Associatio­n Nationale des Retraités de la Poste et de Orange) avait donné rendez vous à ses adhérents et amis pour une journée de plein air à laquelle ont participé 124 personnes.

A 9 heures, devant la salle du Faillal et sous une petite bruine, 52 marcheurs se sont élancés pour une virée d’environ 9 km sur le sentier balisé PR3 et une heure et demi plus tard, ce sont 42 « moins courageux » (ou moins entraînés) qui sont partis à la rencontre du premier groupe. De retour à la salle des fêtes aux alentours de midi, tout ce petit monde s’est retrouvé autour d’un apéritif convivial avant de passer à table pour déguster un succulent couscous préparé par le fidèle traiteur de l’associatio­n, Dimitri Chabalier. Du fromage et des fraises, offerts par L’ANR, ainsi qu’une tropézienn­e, complétaie­nt ce copieux et délicieux repas tandis qu’un breuvage non identifié contenu dans une anonyme bouteille d’eau gazeuse permettait à certains de refroidir leur café. Les vins locaux du domaine de Gabachou furent particuliè­rement appréciés et certains n’hésitèrent pas à aller en acheter en fin d’après-midi.

Avant le repas, André Assemat, président de L’ANR et Francis Delpech ont tenu à adresser leurs plus vifs remercieme­nts à Monsieur Caderas, premier adjoint de la ville de Montpezat, pour la mise à dispositio­n des installati­ons, à Pascale, conseillèr­e municipale, pour son aide dans les négociatio­ns et la reconnaiss­ance du circuit, à Jean-claude Mériguet, président du club de randonnée local pour sa présence à cette journée avec neuf de ses adhérents, à Jean-luc Binda, président du club des Aînés, pour le prêt des tables et enfin à tous les bénévoles pour la préparatio­n et l’organisati­on de cette journée conviviale.

L’après-midi a été consacré au farniente : parties de cartes, de scrabble, de pétanque ... Avant de se quitter, rendez-vous a été pris pour 2017...

A l’occasion de la Semaine européenne du développem­ent durable, le Cap Cinéma Paris propose lundi 30 mai à 20h30 la projection du documentai­re Le potager de mon grand-père de Martin Esposito.

Le sujet : Chez son grandpère, Martin est venu se ressourcer, aider et partager des moments de vie. L’aïeul lui transmettr­a son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Issu de cette génération fast-food, Martin prendra conscience de la va- leur de ce précieux héritage. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous de- vons protéger... Durée : 1h16 La soirée sera animée par Les Jardins de Las Planes et les Colibris 82.

 ??  ?? Monsieur Caderas, premier adjoint, a souhaité la bienvenue aux marcheurs aux côtés de André Assemat, Pascale et Francis Delpech (de droite à gauche)
Monsieur Caderas, premier adjoint, a souhaité la bienvenue aux marcheurs aux côtés de André Assemat, Pascale et Francis Delpech (de droite à gauche)
 ??  ?? La retraite sportive, ça existe !
La retraite sportive, ça existe !
 ??  ?? Plus de 120 randonneur­s ont participé à cette journée
Plus de 120 randonneur­s ont participé à cette journée
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France