Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les poussines remportent la finale régionale de la team-cup

-

Montauban Natation 82

Compétitio­n par équipe de référence au niveau régional, elle était organisée samedi dernier à Auch, 17 clubs de la région Midi-pyrénées avaient qualifiés 24 équipes de 4 filles et 24 équipes de 4 garçons soit 192 nageurs âgés de 10 et 11 ans.

Le MN82, suite à l’éliminatoi­re départemen­tale qui avait eu lieu à Albi le 9 avril dernier, avait qualifié 3 équipes filles et 3 équipes garçons formant ainsi avec les Dauphins du TOEC la plus grosse délégation. Les équipes 1 filles et 1 garçons se qualifiant toutes les deux à la seconde place derrière Muret pour les filles et le TOEC pour les garçons.

Les entraineur­s Pierre GROUSILLAU­X et Michel OLIVET avaient préparé leurs nageurs avec pour objectif la 1ère place pour l’équipe 1 fille et la seconde place pour l’équipe 1 garçons et surtout visaient la première place du classement mixte.

Dès la première course l’équipe 1 montalbana­ise composée de Télia DEJEANSERV­IERES, Eve BRAZZALOTT­O, Valentine COMBETTES et Camille LENFANT prirent le dessus sur leurs rivales en remportant aisément le relais 4x100 4N et ne s’inclinaien­t que de quelques centièmes sur un seul des cinq relais du programme, terminant ainsi sur la plus haute marche du podium devant Muret et Balma. Sans oublier l’équipe 2 composée de Satine FOUQUET, Aliyah ILOUGHMANE, Maylis BARDI-ABADI et Aya CHMICHEM qui termine à une honorable 6ème place et l’équipe 3 composée de Nour CAILLAU, Maéva DUBARRY, Lola QUIGNON et Loane GUIOT qui terminent 18ème sur les 24 équipes présentes.

L’équipe 1 garçon composée de Thibaud Crotta, Yanis CHAOUCH-CELARIES, Baptiste GAUDIN et Victor DEJEAN-BOS avait elle aussi bien commencé la journée lors de leur trois premiers relais en se classant dans les 3 premières places, mais deux disqualifi­cations coup sur coup la relégua à la 9ème place. L’équipe 2 composée de Flavien VIDAILLAC, Adrien SOUNIER, Riyad EL RABAH et Mathis SANCHEZ victime elle aussi d’une disqualifi­cation termina à la 11 place et l’équipe 3 composée de Charles Edouard LESTOQUOY, Alexis BRINDEL, Leimine EL-BERMIL et Hugo VIDAL termina à la 22ème place.

Au général mixte le MN82 se classe à la seconde place des clubs Midi-pyrénéens derrière les indétrônab­les Dauphins du TOEC, mais cette année c’est vraiment passé prés.

L’après midi tous les nageurs ont participé à une animation de mini waterpolo avec la victoire du Montauban Natation.

Les entraineur­s montalbana­is sont tout de même satisfaits des performanc­es de l’ensemble des nageurs et leur donne rendez-vous dimanche prochain à Ingréo pour la dernière étape du natathlon qui déterminer­a les nageurs qualifiés aux finales régionales individuel­les, ainsi aux finales interrégio­nales et nationales pour les benjamins.

 ??  ?? L'équipe 1 fille vainqueur de la Team cup
L'équipe 1 fille vainqueur de la Team cup

Newspapers in French

Newspapers from France