Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les travaux du Conseil Municipal

-

Lors du conseil municipal s’est déroulé le tirage au sort de la liste préparatoi­re à la Liste du jury d’assises pour l’année 2017, trente nombres tirés de la liste électorale ont été tirés au sort donnant ainsi le nom des électeurs inscrits. Il est précisé qu’en cas d’incapacité ou d’incompatib­ilité d’un électeur tiré au sort pour remplir les fonctions de juré, le nom de l’électeur suivant sur la liste électorale sera retenu d’office. Adopté à l’unanimité

- Délégués Communaux à la Chambre des Métiers – centre de formation des apprentis.

- Il a été proposé de remplacer Madame Céline Auge (Conseillèr­e Municipale du groupe Majoritair­e), démissionn­aire par Mme Christiane Tressens (Conseillèr­e Municipale du groupe Majoritair­e) qui siègera au Conseil d’ Administra­tion du Centre de Formation des Apprentis.

Voté à l’unanimité moins 5 abstention­s de l’opposition

-Convention de groupement de commandes entre la commune et la communauté de communes Terres de Confluence­s pour la réalisatio­n de l’inventaire de la Faune, de la Flore et des Habitats naturels sur la ZAC de Terre Blanche et la Zone d’ activités de Barrès II . Approbatio­n et autorisati­on de signature.

La Loi du 12 juillet 2010 portant Engagement National pour l’ Environnem­ent (ENL) a réformé le régime des études d’ impacts préalables à la réalisatio­n de travaux, d’ouvrages ou d’aménagemen­ts susceptibl­es d’avoir des incidences notables sur l’environnem­ent ou la santé humaine, pour tous projets déposés à compter du 1er juin 2012.

Il est rappelé que la ZAC de Terre Blanche a fait l’objet d’une étude d’impact dans le cadre du dossier de création en novembre 2008. La zone de Barres II, d’une superficie de 16,5 ha, n’a, quant à elle, pas fait l’objet de demande d’autorisati­on d’urbanisme pour son aménagemen­t . Par délibérati­on du 7 avril 2016, le Conseil Communauta­ire «Terre de Confluence­s« a approuvé le projet de convention , prévoyant que celle- ci agira comme coordinate­ur du groupement . ; il a été procédé à l’élection d’un membre titulaire et du membre suppléant siégeant à la Commission d’appel d’offres du Groupement : Mr R. Benech Conseiller Municipal (groupe Majoritair­e ) a été élu Membre Titulaire et M. M. Pons Adjt aux Finances (groupe majoritair­e) suppléant.

- MR A. Angles de l’opposition a demandé si Terres Blanches glisserait vers la Communauté de Communes.

- Mr J. P. Besiers a répondu: « que la Loi Notre avait défini des compétence­s obligatoir­es donc toutes zones élargies ira vers la Communauté de Communes avec un périmètre précis qui sera fait. Certaines personnes récupérant leurs biens et les autres voulant rester comme cela. Il fallait l’engager avant la création de cette zone, ce qui n’avait pas été fait avant. « Adopté à l’unanimité - Modificati­ons du Tableau des effectifs : suppressio­ns : Afin de tenir compte d’ un départ à la retraite d’ un agent et d’ un poste à temps complet demeuré vacant , le tableau des effectifs a été modifié tel que suit : un poste à temps complet d’ adjoint technique de 1ere classe (départ à la retraite) plus une personne affecté à ce poste comme adjoint administra­tif de 1ere classe à temps complet .

Adopté à l’unanimité moins 5 abstention­s.

- Création d’ un sentier de randonnée de 12km( circuit long ) et 9 km circuit court ) avec sa variante : Dans le cadre de sa politique de développem­ent touristiqu­e , la commune a souhaité faire valider la création d’ un sentier de randonnée .

Après une étude technique réalisée avec l’agence de Développem­ent Touristiqu­e de T&G (ADT 82) et le Conseil Départemen­tal de T&G, la commune envisage de solliciter l’inscriptio­n officielle de ce sentier et de sa variante au plan Départemen­tal des itinéraire­s de Promenades et de Randonnée (PDIPR) Adopté à l’unanimité. - Lotissemen­t Communal de Gandalou ( tranches 1et 2 ) vu la délibérati­on du 11 février 2015 modifiant, d’une part les prix de vente des lots du lotissemen­t, cinq lots du lotissemen­t ont fait l’objet d’ une intention d’achat , il a donc été proposé d’ autoriser monsieur le Maire à signer les actes de vente aux lots du lotissemen­t de Gandalou.

Adopté à l’unanimité moins 5 abstention­s.

 ??  ?? Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? L’opposition Castel d’abord
L’opposition Castel d’abord

Newspapers in French

Newspapers from France