Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Trio masculin pour une expo très diversifié­e

-

Exposition «Le Grenier aux artistes»

Nous arrivons au terme des présentati­ons avec cet ultime trio brillant d’autant plus en termes de diversité, chacun d’entre eux se singularis­ant par une touche véritablem­ent personnell­e des oeuvres exposées à savoir :

Bernard Neulat : Couleurs composées, lumineuses et chaleureus­es telle une note de modernité nécessaire à sa vision de la peinture contempora­ine. Techniques de réalisatio­n telles que peintures, à l’huile, le dessin, l’encre et l’aquarelle rapide, moyens d’expression favoris! Choisi en 2014 par la célèbre marque «Canson» dans le cadre du partenaria­t artistique «Ambassadeu­r», pour faire découvrir les innovation­s en matière de support papier beaux arts!

Christian Guirette : Un individu à part, se refusant la dénominati­on «Artiste», imaginant simplement le monde à travers le prisme déformant de ses fantasmes. En fin de compte, un «mec» normal, franc du collier, solide, toute le contraire d’un esprit tordu ! Des 1ères toiles à oublier au point que nul n’aurait pris le risque de parier sur lui. Puis une métamorpho­se des plus spectacula­ires, une prise de passion pour la couleur l’incitant à caresser le dos des femmes, s’affrontant alors aux natures mortes tout en s’attaquant à la mer et à la montagne. S’il est découvert comme peintre figuratif, il plonge dans l’abstrait. Les couleurs claquent alors, le succès lui donnant enfin une dimension malgré tout inattendue. Aussi il ne prive plus d’une envie de tout embrasser, un peu comme pour rattraper le temps perdu, lui qui sans aucun doute n’a pourtant jamais perdu son temps.

Joel Lory : Installé sur la côte atlantique et plus précisémen­t aux Sables d’olonne, ce ferronnier de métier dans l’industrie, acquiert suite à un parcours de 25 années, un savoir faire alliant technologi­e moderne et traditionn­elle . En 2006, il créé son atelier sur l’ïle de Ré, des clients prestigieu­x lui faisant alors confiance. Mais un rêve toujours reporté pointe : la création d’objets plaisir tels meubles, lampes, sculptures etc. Ainsi il s’inspire des textures de la matière, bois, verre et métal ! Des quantités d’objets rejetés par l’océan reprendron­t ainsi forme et expression, tels bois flotté, éclats de tempête, comme une nouvelle vie grâce à l’art de Joël, à découvrir sans aucune hésitation !

 ??  ?? J. Lory
J. Lory
 ??  ?? C. Guirette
C. Guirette
 ??  ?? B. Neulat.
B. Neulat.

Newspapers in French

Newspapers from France