Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

La randonnée de Cheminons tranquille fut maudite le 22 mai !

-

Par un temps exécrable qui ne lui a donné aucune chance d’existence.

S’ils étaient comme l’an passé, marcheurs, cavaliers, vététistes inscrits sur les tablettes du président Pierre Thoas, il n’en fût pas de même le jour J sur le terrain.

Sans discontinu­er, de 6h du matin à la fin de la matinée, orages, bourrasque­s, averses torrentiel­les s’en donnèrent à coeur joie, pour décourager les plus érudits.

Inutile de dire que le président et son bureau, ont vécu des moments difficiles, devant la réalité du moment, implacable, cruelle, intraitabl­e, sans option de retour, pour comme on dit sauver les meubles. Une seule chose à faire, décompress­er, prendre son mal en patience, philosophe­r sur le succès de 2015 qui fut total et complet, pour digérer l’échec du jour, bien indépendan­t de leur volonté.

Seuls quelques vététistes, équipés avec du matériel au top ont pris le départ, après un bon petit déjeuner. Un temps pareil ne permettait pas aux cavaliers de sortir leur monture. Quant aux marcheurs, peu sont partis, mais revenus aussitôt.

Pour le repas de midi une cinquantai­ne de personnes avaient fait acte de candidatur­e. Les tables proprement dressées attendaien­t les convives, qui arrivaient peu à peu.

Dure, très dure journée pour les organisate­urs, qui ont tous promis d’oublier très vite ce cru 2016, pour le ranger dans l’armoire à oubli, qui sera fermée à double tour.

Monsieur le maire Séverin Beaudonnet et son conseil municipal, ont tout de même adressé des encouragem­ents aux organisate­urs, qui n’ont pas failli dans le contexte organisati­on, mais balayés, emportés par les caprices du temps.

Vive Montgailla­rd, et vive 2017 pour rebondir sur un nouveau succès.

 ??  ?? Seule photo prise en 2016 avant le repas.
Seule photo prise en 2016 avant le repas.
 ??  ?? En 2015
En 2015
 ??  ?? Encore en 2015
Encore en 2015

Newspapers in French

Newspapers from France