Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une année toute particuliè­re pour la MFR

-

Changement de nom (MFR Sud Agromat) et changement de locaux plus grands et fonctionne­ls... Cela n’a pas empêché les élèves d’obtenir, dans une très large majorité, leur diplôme.

Ce fut une année “particuliè­re” pour la MFR d’escatalens. Changement de nom (MFR Sud Agromat) et changement de locaux plus grands et fonctionne­ls. Mais cela n’a pas empêché les élèves, de la seconde à la terminale, d’obtenir, dans une très large majorité, leur diplôme.

A l’issue de l’assemblée générale qui s’est déroulée jeudi dernier, les élèves de chacune des sections, ont ainsi reçu leur sésame, en présence d’élus comme le conseiller départemen­tal Mathieu Albugues, de personnali­tés du monde agricole local, notamment le président du syndicat des Jeunes agriculteu­rs 82, et de la présidente, Odile Dejean et du nouveau directeur Patrick Pruvost, de la MFR. “De la 2CV à la Mercedes” “Ce sont ainsi près de 80 % de réussite, se félicite ce dernier.” Auparavant, lors de l’assemblée générale, la présidente est revenue sur cette année 2015/2016, marquée par beaucoup de nouveauté donc, mais aussi des événements plus malheureux : cambriolag­es sur le site, dégâts occasionné­s par la tempête. “L’année 2015 a été une année que je qualifiera­i de “particuliè­re”. Grâce à nous nouveaux bâtiments, nous allons être plus visibles mais à nous de travailler pour être plus lisibles. “Qui dit de nouveaux locaux plus grands, dit aussi des charges supplément­aires. “La pérennisat­ion économique de notre associatio­n passe bien sûr, par la vigilance de tous les jours : maîtrises des charges (“Nous sommes passés de la 2CV à la Mercedes !”) la vente des anciens bâtiments, le développem­ent de l’activité accueil”.

Journée portes ouvertes le 4 juin

Mais aussi de nouveaux projets. “Il nous appartiend­ra à nous, administra­teurs et équipe de revisiter et construire, notre nouveau projet d’associatio­n qui nous animera pour accompagne­r MFR Sud Agromat vers la réussite de nos jeunes.” Un des axes exprimés concerne notamment le “consommati­on locale”. ainsi les repas le sont en grandes partie (le pain vient de la boulnageri­e d’escatalens, la viande de Saint-nicolas-de-la-grave, etc. “L’éducatif doit s’inviter dans nos assiettes”.

Sans oublier bien sûr les fondamenta­ux : la qualité de l’enseigneme­nt, le recrutemen­t des élèves en formations scolaires et en apprentiss­age dans la filière maintenanc­e, la formation continue. “Nous devons rester à l’écoute, notamment des besoins et au service de notre territoire et de ses acteurs. Une journée portes ouvertes aura par ailleurs lieu le samedi 4 juin de 9 à 13 heures. Plus de renseignem­ent sur www.mfr-sudagromat.fr

 ??  ??
 ??  ?? Une partie des diplômés de la MFR Sud Agromat. La remise est toujours un moment important qui récompense leur réussite.
Une partie des diplômés de la MFR Sud Agromat. La remise est toujours un moment important qui récompense leur réussite.
 ??  ?? La présidente, Odile Dejean, a remercié tous les membres du conseil d’administra­tion et toute l’equipe pour leur implicatio­n et mobilisati­on durant toute cette année particuliè­re.
La présidente, Odile Dejean, a remercié tous les membres du conseil d’administra­tion et toute l’equipe pour leur implicatio­n et mobilisati­on durant toute cette année particuliè­re.
 ??  ?? Les élus présents ont été interpellé notamment sur la problémati­que de sécurité pour l’ensemble des usagers arrivant de la RD 813 pour accéder au chemin menant à la MFR. Un projet de rond point serait à l’étude.
Les élus présents ont été interpellé notamment sur la problémati­que de sécurité pour l’ensemble des usagers arrivant de la RD 813 pour accéder au chemin menant à la MFR. Un projet de rond point serait à l’étude.

Newspapers in French

Newspapers from France