Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

COMPLEXE SPORTIF GEORGES POMPIDOU : L’AMBITIEUX PROJET EST LANCÉ !

-

Depuis plus de 50 ans, le site du complexe Georges Pompidou est un élément central du paysage sportif Montalbana­is.

La localisati­on du site et le voisinage d’établissem­ents scolaires importants en fait un site très fréquenté.

Facile d’accès, il est desservi par des moyens de transports collectifs importants et des liaisons douces (pistes piétons/cycles). Enfin, la proximité d’autres espaces verts permet d’envisager le site comme un point de départ à un réseau de parcours sportifs irriguant toute la Ville (Ramierou, coulée verte) et sa périphérie (parcours de randonnée de Saint Martial, Ramier en projet).

Ces atouts indéniable­s légitiment le projet de réhabilita­tion complète du complexe G. Pompidou, une réhabilita­tion elle aussi annoncée en 2014 par Brigitte Barèges lors de sa campagne.

En effet, les équipement­s du site ne répondent plus totalement aux attentes sportives, ni aux attentes en confort des usagers (en particulie­r les vestiaires). 5 pôles sportifs C’est pourquoi la Ville a lancé une réflexion sur un projet de rénovation, de restructur­ation des équipement­s existants ainsi que de création d’équipement­s supplément­aires. Cette analyse, menée en collaborat­ion et concertati­on avec l’ensemble des clubs utilisateu­rs, a permis d’élaborer un ambitieux projet prévoyant d’organiser le site en 5 pôles : un pôle «sports pour tous», un pôle «sports de duels», un pôle «sports acrobatiqu­es ou gymniques» et un pôle «sport collectif».

Lancement d’un dialogue compétitif pour répondre au mieux aux besoins

Au vu de l’importance du projet, une procédure de dialogue compétitif est lancée. Elle permettra de définir avec les équipes d’architecte­s les solutions permettant de répondre aux besoins exprimés par la collectivi­té. Brigitte Barèges, Maire de Montauban, a d’ailleurs insisté sur l’enjeu de ce dialogue : «faire appel à des profession­nels dès la phase de définition du projet est indispensa­ble car ils pourront nous apporter leur créativité et technicité». L’occasion aussi de rappeler que l’opposition y est associée puisqu’elle sera représenté­e au sein du jury qui sélectionn­era les entreprise­s candidates.

L’enveloppe prévisionn­elle maximale de ce projet est fixée à 13 000 000 euros HT.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France