Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Plus de 400 voitures à découvrir

-

Salon des véhicules d’occasion au Cours Foucault

Tout ce week-end, jusqu’à lundi soir, les allées ombragées du Cours Foucault accueillen­t le traditionn­el salon de la voiture d’occasion où de nombreux exposants proposent un peu plus de 400 véhicules. Toutes les marques sont représenté­es et toutes les voitures ont été rigoureuse­ment sélectionn­ées et révisées.

Un marché de l’occasion morose, et pourtant ...

Comme tout le secteur de l’automobile, et malgré une légère reprise qui s’est fait jour en 2014, le marché de l’occasion connaît quelques difficulté­s liées à la crise. Cependant, depuis le début de l’année 2016, une bonne nouvelle est arrivée du côté du marché des véhicules d’occasion. En effet, il s’est avéré que ce secteur se portait bien en affichant une hausse égale à +2,3% au mois de mars avec plus de 500 000 véhicules vendus. Et de janvier à mars, la croissance du marché automobile de seconde main s’est établie à+ 3%.

La progressio­n constatée dans le secteur des VO n’est pas identique d’une marque à une autre. Dacia tient le dessus du pavé avec une belle progressio­n de l’ordre de +17% soit plus de 7000 transactio­ns en mars 2016. L’alliance Nissan Renault la suit avec +11% de progressio­n et 13.600 transactio­ns. La marque aux chevrons n’a réalisé qu’une petite hausse de 2,24%, Peugeot +1,73% et la marque losange ne fait guère mieux avec une progressio­n légère de +0,61%. Quant au groupe Volkswagen, Skoda a été plus performant­e avec +8,58%, Audi +3,14%, Seat +1,50%, Volkswagen +1,27% et Porsche ferme la marche avec +0,05%. La motorisati­on vedette chez les véhicules de seconde main reste le diesel. En effet, ce dernier s’accapare la majorité du marché avec près de 68% des ventes.

Confiance aux profession­nels

Plus que le marché de l’occasion

Ce salon, dont l’entrée est gratuite, se poursuivra jusqu’à lundi, de 9 heures à 19 heures. Avec le soleil, on attend la grande foule des curieux et des acheteurs qui ne manqueront pas de venir, la plupart du temps en famille, admirer ces beaux véhicules sous les ombrages du Cours Foucault.

 ??  ?? Pour les profession­nels, l’inaugurati­on du salon, qui aura lieu samedi à midi, est l’occasion de faire le point sur l’état du marché de l’occasion
Pour les profession­nels, l’inaugurati­on du salon, qui aura lieu samedi à midi, est l’occasion de faire le point sur l’état du marché de l’occasion

Newspapers in French

Newspapers from France