Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Montauban Nouvelle journée d’action

-

Le représenta­nts syndicaux CGT et FO ont demandé un nouveau rassemblem­ent contre la loi Travail.

Ils étaient environ 300 personnes devant la préfecture jeudi midi dernier.

Déjà dès le matin, une action avait été menée sur la nationale 20 à hauteur du pôle logistique. 80 personnes ont bloqué le site. Des tracts ont été distribués et l’avis de la population a été demandé.

D’après Christophe Couderc, délégué CGT, la population serait à ses côtés.

Cette semaine, les différente­s actions orchestrée­s dans le départemen­t mais aussi dans la France entière montre que la mobilisati­on reste intacte.

Christophe Couderc dira «le gouverneme­nt n’a pas d’autre issue que le retrait de ce projet de loi et celle du dialogue avec les organisati­ons qui luttent pour être écoutées sur leur revendicat­ions qu’elle portent... Ils veulent nous imposer la dictature que rêve de mettre en place le grand patronat aux services des financiers .. rappelons que Mr Vals n’a fait que 5% des primaires de son parti de 66 000 adhérents soit 3300 voix sur 65 millions de français»

Un cortège a démarré devant la préfecture et direction… la gare SNCF . «Nous allons donner un coup de main aux cheminots grévistes qui n’ont pas le droit de bloquer les voies». Les grévistes se retrouvent un peu plus tard rue de la république devant la permanence de la députée Valérie Rabault.

Des actions devraient se multiplier encore dans les jours à venir et d’autres secteurs vont à leur tour joindre la mouvement.

Les retraités se sont exprimés aussi pour rappeler leur conditions difficiles et précisent que eux aussi manifester­ont le 9 juin prochain avec un départ d’eurythmie vers l’hôpital.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France