Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Ciné’fronton

-

Programme du 1er au 7 juin 2016

Salle adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Mercredi : 20h30 homme à la hauteur Jeudi: Relâche Vendredi : 21h

Samedi : 21h : Un homme à la hauteur

Dimanche : 11h : Mimi et Lisa**, 16h : Un homme à la hauteur*, 18h30 : Timbuktu **** , 20h30 Café Society*

Lundi : 20h30 : La passion d’augustine*,

Mardi : 15h : Un homme à la hauteur, 20h30 : Café Society*

Dans le cadre de : * ‘Film d’auteur,’ ** ‘Ciné’mômes,’ **** à voir absolument

• Nous vous recommando­ns cette semaine :

Café Sociéty de Woody Allen (USA 2016 1h36 vost sélection Cannes 2016)

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictue­ls, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureus­ement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

La Passion d’augustine de Lea Pool (Canada - 2015 1h43) Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige un couvent au Québec. Passionnée, résiliente, Mère Augustine consacre son énergie et son talent de musicienne à ses élèves. Lors de son arrivée, elle prend sa nièce, Alice, une jeune pianiste prodige, sous son aile. L’école est un haut lieu musical qui rafle tous les grands prix de piano de la région. : : Café Un Society* Il y résonne un flot de gammes, d’arpèges, de valses de Chopin et d’inventions de Bach. Mais lorsque le gouverneme­nt instaure un système d’éducation publique dans les années 60, l’avenir de Mère Augustine et de ses Soeurs est menacé.

Timbuktu deabderrah­mane Sissako (Fr/mauritanie 1h37) ce film a obtenu : 7 César. Avertissem­ent : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilit­é des spectateur­s

Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémiste­s religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissant­s, le régime de terreur des djihadiste­s qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentel­lement Amadou le pêcheur qui s’en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs… (ndlr) Un film à voir ou à revoir absolument.

Vous pouvez retrouver le programme de Ciné’fronton: www.cinefronto­n.com ou sur le répondeur téléphoniq­ue au: 05 62 10 08 76. (Photos Web)

 ??  ?? Timbuktu Un film à voir ou à revoir absolument.
Timbuktu Un film à voir ou à revoir absolument.

Newspapers in French

Newspapers from France