Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Rencontre avec les logeurs du secteur

-

Office de Tourisme

Comme chaque année, l’office de Tourisme de Saint Nicolas accueille les acteurs de la promotion touristiqu­e de son secteur, et même au-delà, ce que tout le monde a salué.

La rencontre a eu lieu dans les locaux très agréables de la Base de Loisirs.

Etaient présents ou représenté­s Mme Mauriège, Présidente de l’office de Tourisme, les membres de l’associatio­n, L’ADT, la Municipali­té, la Base de Loisirs, l’abbaye de Belleperch­e, les OT de Beaumont de Lomagne, Castelsarr­asin, Moissac, le camping de Garganvill­ar, et, bien entendu, les logeurs venant de Saint Nicolas, Lafitte, Saint Aignan .

Marie-josé Mauriège a accueilli l’ensemble des participan­ts comme il se doit, soulignant l’intérêt de tous pour le tourisme de proximité … élargi aux OT voisins avec qui Saint Nicolas a des relations amicales à développer encore.

Chacun a loué le gros travail de L’ADT pour promouvoir le tourisme en Tarn et Garonne. Les touristes sont présents tout au long de l’année, la difficulté est de les retenir plusieurs jours. L’un des éléments qui y contribue est l’étalement des manifestat­ions entre mai et octobre.

Chaque Office de Tourisme a exposé, à l’intention des logeurs, les animations organisées autour du terroir, de l’architectu­re locale, des besoins des familles, des marchés, des randonnées et des différente­s fêtes. Un guide de l’été est en préparatio­n par chacun d’eux.

La Base de Loisirs propose des animations sportives et ludiques pour un prix d’entrée extrêmemen­t modique : 1 € seulement (jeux, piscine, animations proposées par une douzaine d’associatio­ns nicolaïtes – dont les jeux en bois de L’OT - ou des environs, aire de pique-nique).

Un parcours ludique permettra aux familles de déambuler à travers les vastes pièces de l’abbaye de Belleperch­e et de découvrir les exposition­s permanente­s et temporaire­s.

Les atouts de Saint Nicolas sont la sauveté du Xiième siècle, le seigneur Lamothecad­illac et son musée en pleine modernisat­ion, les fermes en pierre, en terre ou en galets dont une exposition de photos et de maquettes montrera la beauté et la diversité les 18 et 19 juin. Les enfants ne seront pas oubliés grâce aux Mercredis de Cadillac. A l’église du Moutet, les visites seront accessible­s lorsque les travaux de l’intérieur seront terminés.

Le camping de Garganvill­ar ouvrira le 15 mai, avec changement de propriétai­res. Il peut accueillir 50 personnes.

Les logeurs s’interrogen­t ensuite quant à la taxe de séjour, appliquée à Moissac mais ni à Castelsarr­asin ni à Saint Nicolas, ce qui ne manquera pas de susciter des interrogat­ions lorsque l’intercommu­nalité Terres de Confluence entrera en vigueur, la redevance télé ou la SACEM, les sites Booking et Airbnb…

C’est autour des délicieux plats préparés par le cuisinier de la Base que la rencontre s’est terminée.

 ??  ?? La rencontre s’est terminée par de délicieux plats
La rencontre s’est terminée par de délicieux plats

Newspapers in French

Newspapers from France