Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Projets adoptés !

-

Conseil des enfants

Après leur élection en novembre dernier et une réunion en février, le conseil municipal des enfants s’est retrouvé vendredi dans la salle du conseil de la mairie. Les jeunes conseiller­s, arborant fièrement l’écharpe tricolore, ont pris place autour de la grande table sous l’oeil « attendri » de la Marianne...

Le conseil des enfants c’est 18 conseiller­s élus par les classes de CM1,CM 2 et ULIS (ou CLIS) des écoles primaires de Caussade (M.pagnol, Sacré coeur, M.curie) pour 2 ans.

Accueillis par M. le Sénateur-maire et Mme Degrande conseillèr­e aux affaires scolaires, et en présence de quelques élus, les jeunes conseiller­s ont d’abord regarder une présentati­on sur le fonctionne­ment d’une commune.

Suite à quoi ont été présentés les projets avant d’être soumis au vote. Et des projets il y en a !

C’est la commission sports, loisirs, culture qui a ouvert les présentati­ons, avec comme projets: une rencontre sportive football interécole­s ; la mise en place des mêmes équipement­s sportifs pour toutes les écoles ; la réalisatio­n d’un canotier géant et la participat­ion au concours de chapeau lors des estivales du chapeau ; puis la reconduite du concours d’oeuvres d’art .

Puis la parole fût donné à la commission environnem­ent-solidarité qui présenta les projets suivants : Rencontre génération­nelle avec les résidents de la maison de retraite ; campagne de sensibilis­ation sur l’abandon des animaux ; mise en place d’un contenant par école pour la récolte de bouchons plastiques, mise en oeuvre d’une correspond­ance avec les enfants malades (à ce sujet un RDV est prévu avec l’associatio­n « les blouses roses »).

Les projets ont tous été adoptés (malgré quelques abstention­s et un ou deux votes contre).

Les jeunes élus se retrouvero­nt en fin d’année pour expliquer et discuter de l’avancement des projets.

 ??  ?? on discute, on délibère...
on discute, on délibère...
 ??  ?? M. le sénateur maire, Mme Degrande et les jeunes conseiller­s
M. le sénateur maire, Mme Degrande et les jeunes conseiller­s

Newspapers in French

Newspapers from France