Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

'Honte' de la défense

-

"J'ai honte", a répliqué l'avocat de la défense, Me Jacques Lévy. "Jamais je n'ai vu un dossier traité avec une telle partialité depuis le début", s'est-il indigné, critiquant une instructio­n menée dans des "conditions scandaleus­es".

M. Cayrou "a un défaut: il n'est pas courageux, il n'a pas fait face, et toute l'affaire part de là", a déclaré l'avocat, affirmant que la nationalit­é de Mme Wilson imposait de trouver un "coupable" pour la justice française.

Le sang de la victime dans la voiture de l'accusé ? Seulement "des traces" incompatib­les, selon Me Lévy, avec "un corps ensanglant­é". Les aveux rapportés par des codétenus? "Deux truands notoires" à la "morale" soudain "froissée", a-t-il ironisé. Un cambriolag­e de la maison, peu de temps après les faits? "Tout le monde s'en fout, ça n'intéresse personne", selon l'avocat.

"Je ne peux pas croire que vous puissiez fonder une condamnati­on à 30 ans sur des éléments aussi légers", a-t-il plaidé. "Si vous l'acquittez, vous rendrez la justice, parce qu'il n'y a pas assez d'éléments de preuve dans ce dossier."

Newspapers in French

Newspapers from France