Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un black-bass « record » au rendez-vous

-

De très belles prises ont été constatées par la fédération de pêche de Tarn-et-garonne mais des black-bass de 54 cm pour 3,750 kg, c’est rare.

De très belles prises ont été constatées par la fédération de pêche de Tarn-et-garonne mais des black-bass comme celui de Christophe Bonnemains et Eric Noël, c’est rare ! Vendredi soir, nos deux compères, employés de mairie à la ville de Montauban, ont sorti un spécimen de 54 cm pour 3,750 kg.

Il était 19h passés, après une journée chaude, quand ils décidèrent de lancer leur worm (vers en plastique) dans le lac de Saint-sardos avec une animation de type Wacky. Cela fait un peu plus d’un an qu’ils pêchent ainsi sur les conseils de Bruno, le gérant du magasin Verscion Pêche à Montauban.

La technique marche bien et il n’est pas rare qu’ils sortent des poissons de belles tailles dépassant parfois les 40 cm. Mais cette fois-ci, ce fut le pompon.

Avec ce poisson, ils ont même décidé d’envoyer un mail au Pêcheur de France afin de le faire homologuer. Il pourrait ainsi devenir le plus gros black-bass pêché en France puisque le record datant de 2006 donne 55 cm pour 3,06 kg.

Finalement, cette pêche ne fit que des heureux puisque le poisson a lui aussi retrouvé l’eau et ses petits… c’était une maman.

 ??  ??
 ??  ?? Eric Noël et Christophe Bonnemains
Eric Noël et Christophe Bonnemains

Newspapers in French

Newspapers from France