Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Quand la musique rapproche les génération­s

-

Semaine du chant et de la musique à la résidence des Saules

Dernièreme­nt, dans le cadre de la semaine du chant et de la musique « Chantons à tout âge », la résidence des Saules avait invité l’ensemble vocal de Reyniès, fort d’une trentaine de choristes, dans le but de distraire les personnes âgées le temps d’une après-midi.

Leur répertoire, sur le thème du printemps, a été très apprécié et notamment un grand succès d’autrefois, « Le temps des cerises », qui a été entonnée en choeur par la chorale et les résidents. Ces derniers, séduits et comblés, n’étaient pas avares de compliment­s à l’issue du spectacle : « Ils ont des voix magnifique­s. C’est une chorale de grande qualité qui nous a enchantés ! ».

Après le traditionn­el goûter, les résidents sont partis à la rencontre de la musique moderne avec les jeunes musiciens du lycée Bourdelle qui ont interprété avec beaucoup de talent musiques et chants de leur répertoire. Un répertoire que ces étudiants ne vont d’ailleurs pas tarder à modifier quelque peu, puisque, soucieux de plaire à un pu- blic senior, ils sont en train d’adapter d’autrefois des pour chansons les inter- préter dans les maisons de retraite.

 ??  ?? Les jeunes du lycée Bourdelle
Les jeunes du lycée Bourdelle
 ??  ?? L’ensemble vocal de Reyniès
L’ensemble vocal de Reyniès

Newspapers in French

Newspapers from France