Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les«bras cassés», une équipe très fair-play !

-

Rugby

L’an passé, le club de rugby de Finhan avait eu une aura nationale. Filmé par la chaîne de télé l’equipe 21, l’équipe finhanaise, évoluant en 4e série, avait été surnommée “les bras cassés” et avait été considérée comme la plus mauvaise de France... Des termes peu valorisant­s mais qui, une légère amertume passée, avait attiré au club beaucoup de sympathie. Cette année, après une saison bien meilleure en termes de résultats (6e de 4e série), le club finhanais a obtenu un nouveau titre à son palmarès. En effet, le comité départemen­tal de rugby a désigné l’équipe 1 de Finhan comme la plus fair-play du départemen­t. Représenté par son vice-président, Georges Barrovecch­io, le comité a remis ce trophée ainsi que cinq ballons vendredi soir, au club, en présence des joueurs et dirigeants du club ainsi que du maire de la commune, Jean-françois Fernandez.

“Lorsque j’étais joueur, je ne l’aurai jamais eu”

Un trophée qui récompense des actions voulues par le président du club, Sébastien Dejean :”C’est une belle récompense, se félicite ce dernier, qui quittera ses fonctions l’an prochain. Nous n’avons reçu qu’un carton rouge, dû à deux cartons jaunes consécutif­s et 10 jours de suspension, ce qui est très peu. Lorsque j’étais joueur, je ne l’aurais jamais eu ! Mais c’est quelque chose que nous avons travaillé à l’entraîneme­nt. Je voulais que mes joueurs soient le plus correct possible sur le terrain. En rugby, il est essentiel d’être agressif, dur sur les plaquages, mais il faut rester courtois. Tout le monde est fier d’avoir reçu ce trophée !” Un trophée, qui reste ainsi un an de plus dans le secteur, puisque l’an passé, c’est le club de Montech qui l’avait reçu. Deux clubs associés au sein de l’école de rugby et qui partagent ainsi de saines valeurs.

 ??  ?? Joueurs et dirigeants du club, élus de la commune (dont le maire, J.F. Fernandez, et le conseiller municipal, M. Bacqué), représenta­nt du club de Montech(le trésorier J.C. Soriano) étaient présents vendredi soir pour recevoir ce trophée du fairplay et cinq ballons offerts par le comité départemen­tal.
Joueurs et dirigeants du club, élus de la commune (dont le maire, J.F. Fernandez, et le conseiller municipal, M. Bacqué), représenta­nt du club de Montech(le trésorier J.C. Soriano) étaient présents vendredi soir pour recevoir ce trophée du fairplay et cinq ballons offerts par le comité départemen­tal.
 ??  ?? Pour sa dernière saison en tant que président, Sébastien Dejean (à g.) se félicite de ce trophée (remis par G.barrovecch­io, à d.) qui récompense l’esprit et les valeurs qu ‘il a réussi à insuffler à ce club.
Pour sa dernière saison en tant que président, Sébastien Dejean (à g.) se félicite de ce trophée (remis par G.barrovecch­io, à d.) qui récompense l’esprit et les valeurs qu ‘il a réussi à insuffler à ce club.

Newspapers in French

Newspapers from France