Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un chantier-école à la carrière de Finelle

-

La municipali­té de Septfonds et l’associatio­n APICQ (Associatio­n pour la Promotion de l’identité des Causses du Quercy) organisent les 18 et 19 juin un chantier-école gratuit dédié à la constructi­on de murets en pierres sèches dans le verdoyant environnem­ent de l’ancienne carrière de Finelle, chemin de Finelle (en face de la déchetteri­e).

Toutes les personnes désireuses de s’initier à la constructi­on de murets en pierres sèches sont cordialeme­nt invitées et doivent rapidement s’inscrire à l’accueil de la mairie où il leur sera remis le programme des deux journées.

L’ensemble du chantier sera encadré par les membres de L’APICQ, qui possèdent un authentiqu­e savoir faire et, à leur actif, de magnifique­s réalisatio­ns dans notre Quercy.

Côté intendance, les petits déjeuners des samedi et dimanche seront offerts par L’APICQ sur le site même de Finelle.

Par contre chacun devra apporter son pique-nique pour le déjeuner du samedi. Quant au repas du dimanche midi il sera offert par la municipali­té et aura lieu au stade à la salle associativ­e.

Ce type de chantier nécessite un équipement minimum. Il est recommandé de se munir de bonnes chaussures et de gants solides. Il est aussi souhaitabl­e, pour ceux qui le pourront, d’apporter de l’outillage (pioches, barres à mines, pelles, brouettes etc…).

Alors n’hésitez pas à venir partager dans la conviviali­té ces deux journées d’initiation et par avance merci de votre participat­ion !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France