Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une étape importante saluée par Alain Juppé et Jean-luc Moudenc

• signature de la Déclaratio­n d’utilité Publique

-

Dimanche 5 juin, le secrétaire d’etat aux transports, Alain Vidalies signera la déclaratio­n d’utilité publique des lignes à grande vitesse (LGV) Bordeaux-toulouse et Bordeaux-dax. Les maires de Bordeaux et Toulouse saluent cette décision. « Cela fait de longues années que les villes de Bordeaux et de Toulouse, ainsi que leurs métropoles, plaident et agissent de concert en faveur de la réalisatio­n de ces lignes à grande vitesse.

Leurs efforts sont récompensé­s et ont permis aux projets de LGV de franchir une étape importante avec la signature de la déclaratio­n d’utilité publique.

Bordeaux et Toulouse sont les capitales régionales et économique­s des deux plus grands ensembles régionaux de France. Elles partagent des intérêts et une stratégie économique­s de premier plan, en particulie­r avec le pôle de compétitiv­ité Aerospace Valley.

Les relier entre elles par une LGV est incontesta­blement une étape majeure pour amplifier le développem­ent du sud-ouest de la France.

Leur rapprochem­ent et leur parfaite intégratio­n au réseau ferroviair­e à grande vitesse est un enjeu d’intérêt national et européen.

Nous nous félicitons de cette avancée et remercions Alain Vidalies de faire prévaloir l’intérêt général. Désormais, il est nécessaire que le Gouverneme­nt définisse un plan de financemen­t, qui ne doit pas être le même que celui de la Lgv Tours-bordeaux. » ont déclaré Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole et Jean-luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France