Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Canoe Kayak au quotidien

-

Descendre la vallée de l’aveyron est accessible à tous

Canoë-kayak au quotidien !

Le mois de mai rime avec pagaie à la base Canoëkayak de Nègrepelis­se. Ouverte tous les jours se sont plus de 100 pagayeurs qui se mettent à l’eau chaque semaine. L’activité Canoëkayak rassemble 18 discipline­s, à la base Canoëkayak de Nègrepelis­se, 15 sont pratiquées durant l’année. Laissant donc de multiples possibilit­és d’évolution. Alors que l’activité estivale commence timidement, ce sont les enfants de Nègrepelis­se qui sont à l’honneur.

Le lundi et mardi ce sont les 3èmes du collège Fragonard qui vont à l’eau. Ils sont encadrés par Rémi Soustrade et Arnaud Bessede. Les élèves ont fini un cycle par une évaluation sur le thème technique et sécurité. Bravo à eux pour leur réussite ! Le mardi soir c’est Charles Albert avec l’école des sports qui va sur l’eau. Les enfants âgés entre 7 et 12 ans ils découvrent l’activité de façon ludique. Même si le soleil se fait désirer, ils n’hésitent pas à terminer à l’eau avec le bateau pour réembarque­r et recommence­r. Le mercredi matin ce sont les futurs BPJEPS activité pleine Nature qui apprennent à transmettr­e le savoir-faire de l’activité, pour laisser la place l’après-midi, à L’UNSS. Le jeudi ce sont les personnes en situation de handicap qui descendent l’aveyron de l’île de Nègrepelis­se à Cayrac, 7Km plus bas. Le vendredi la section sportive du Collège Fragonard, encadrée par Céline Levade, se perfection­ne dans l’art de la pagaie. Ils pratiquent sur des embarcatio­ns “spécifique­s”. Le samedi c’est l’école de pagaie avec le matin la section “Freestyle” qui n’a pas peur de boire la tasse en réalisant des saltos et des “esquimauta­ges“. L’après-midi le créneau ouvert à tous permet à chacun de trouver son plaisir : sportif ou balade, dans un cadre toujours dépaysant des Gorges ou de la vallée de l’aveyron.

Le dimanche c’est l’activité estivale qui reprend doucement sa place, le temps d’une demi-journée. Descendre la vallée de l’aveyron est accessible à tous, mais n’oubliez pas votre bouteille d’eau !

Pour plus d’informatio­n sur l’activité Canoë-kayak de la Base à Nègrepelis­se : 05 63 31 56 23.

 ??  ?? Les gorges de l’aveyron sont un cadre agréable pour pratiquer les sports nautiques
Les gorges de l’aveyron sont un cadre agréable pour pratiquer les sports nautiques

Newspapers in French

Newspapers from France