Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Rivenq à la présidence du groupe, Deville à la commission permanente

Christophe Rivenq, nouveau Président du groupe UEDC, Union des Elus de la Droite et du Centre à la Région

-

Les Conseiller­s Régionaux du groupe UEDC se sont réunis ce dimanche 5 juin à Narbonne pour désigner leur nouveau Président.

Cette réunion était déjà l’occasion pour Christophe Saint-pierre, Maire LR de Millau, de faire son entrée au sein du groupe. Ce dernier prendra officielle­ment ses nouvelles fonctions d’élu régional prochainem­ent. Les membres du groupe UEDC ont ensuite désigné à l’unanimité (il était le seul candidat) Christophe Rivenq, Président du groupe. L’élection n’a pas déchainé les passions et les prétendant­s ne se sont pas bousculés pour prendre la succession de Dominique Reynié après l’annulation de son élection.

Beaucoup d’élus régionaux cumulent leur poste de conseiller régional avec un autre mandat et il est fort probable qu’ils n’avaient pas de temps à consacrer à cette fonction.

Il faut aussi dire que Christophe Rivenq partait avec un avantage conséquent puisqu’il bénéficiai­t du soutien du maire de Toulouse. Après son élection il a aussi été félicité par Dominique Reynié.

Très ancré sur le territoire d’alès dans le Gard, Christophe Rivenq est un homme de dossier et bénéficie d’une expérience politique de plus de 30 ans. Il est par ailleurs Conseiller Régional sortant de l’ex-région Languedocr­oussillon.

Thierry Deville au sein de la CP

Le départ de Dominique Reyniès a aussi libéré une place au sein de la commission permanente (CP) avec deux prétendant­s : le Tarnet-garonnais Thierry Deville et le Lotois Aurélien Pradié.une élection beaucoup plus incertaine qui se terminera sur un compromis équitable pour les deux élus puisqu’ils partageron­t le fauteuil en alternant tous les 3 ans.

C’est donc un groupe de 23 élus qui abordera les prochaines Commission­s Sectoriell­es et Assemblée Plénière mais celui-ci pourrait bientôt compter 25 élus au 16 juin avec la possible réintégrat­ion de deux conseiller­s régionaux, le Tarnais Bernard Carayon et l’héraultais Joseph Francis, qui avaient refusé de siéger avec Dominique Reynié.

 ??  ?? Le Tarn-et-garonnais, Thierry Deville, siègera au sein de la Commission Permanente
Le Tarn-et-garonnais, Thierry Deville, siègera au sein de la Commission Permanente
 ??  ?? Christophe Rivenq, nouveau président du groupe d’opposition au sein du conseil régional
Christophe Rivenq, nouveau président du groupe d’opposition au sein du conseil régional

Newspapers in French

Newspapers from France