Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Les seniors filles vont jouer le titre !

-

Le MCBB au féminin

Avec les prolongati­ons, mais elles l’ont fait !

AU Cosec fi finale retour régionale 2 : Mcbb / Muret score 55 à 51 après prolongati­on (5/19,20/8,14/14,.12/14 prol11/4 - Match aller Muret 49/Mcbb 53

Claudia, Eva, Lucie, Marion, Ib Tissame, Judith, Emilie, Virginie, Justine, Romane

Ce dimanche se disputaien­t les demi-finales de régionale 2 de séniors filles au Cosec : MCBB contre Muret. Pour rappel dimanche dernier les filles du MCBB gagnaient cette première rencontre de 4 points. C’est donc avec un léger avantage qu’elles accueillen­t les joueuses de Muret.

Le jeu s’installe très rapidement et à l’avantage des visiteuses qui imposent leur rythme et leur jeu. Elles ont fait le déplacemen­t et c’est pour gagner. 7 à 0 dans les trois premières minutes de jeu. Les rouges et blanches tentent de faire face mais sans succès et continuent à encaisser les points. En attaque rien ne passe, les quelques bonnes occasions ne sont malheureus­ement pas productive­s. Enfin Marion marque le premier panier et amène les rouges et blanches à 2 points à 12. La progressio­n des visiteuses se poursuit et nos séniors filles sont toujours dans l’impasse. Marion limite la casse par un tir à 3 points à la fin du premier temps de jeu pour un score de 5 points à 19.

A la reprise, Marion relance ses coéquipièr­es par un tir à 3 points, elle est aussitôt suivie par Eva. Enfin les rouges et blanches sont présentes et rattrapent leur retard, 8 points marqués dans les premières minutes de jeu. L’écart se réduit petit à petit pour au final une lutte au score entre les deux équipes qui nous offrent un beau basket. Le MCBB remporte ce temps de jeu 20 points à 8 pour un score à la mi-temps de 25 à 27.

Justine relance et permet l’égalité. Les seniors filles reprennent l’avantage, le collectif propose un beau jeu structuré, elles tentent d’imposer leur rythme, mais les joueuses de Muret n’ont pas dit leurs derniers mots, très offensives elles provoquent les fautes et ont la réussite aux lancers francs. Elles obtiennent l’égalité 14 points pour les deux équipes et gardent l’avantage sur les rouges et blanches pour un score de 39 à 41 à l’issue de ce troisième quart temps.

Poussées sur leur lancée les visiteuses reprennent l’avantage et creusent de nouveau l’écart. Rien ne va plus chez les rouges et blanches. Il n’y a plus de rythme, le jeu n’est plus construit, la défense est très aléatoire. Moins 4 points, moins 7 moins 9 points l’écart ne cesse de s’agrandir. Il ne reste que deux minutes de jeu. Il semble qu’elles ont définitive­ment lâché.

Une faute est commise sur Judith qui réussit un lancer. Et sursaut, voilà les rouges et blanches qui raccrochen­t et reviennent à 4 points d’écart à la fin du temps réglementa­ire. Ce temps de jeu est gagné par Muret 14 points à 12 pour un score de 51 à 55.

Pour départager les deux équipes, les prolongati­ons seront nécessaire­s, 5 minutes de jeu supplément­aires , 5 minutes de jeu insoutenab­les pour les joueuses et pour le public.

Les seniors filles remportent cette demi-finale de trois petits points face à une très belle équipe de Muret.

Elles joueront la finale, dimanche prochain, à Colomiers tout comme les seniors garçons.

 ??  ?? Engagement total des filles du MCBB pour venir à bout de la belle équipe de Muret
Engagement total des filles du MCBB pour venir à bout de la belle équipe de Muret
 ??  ?? De nombreux supporters pour ce match des filles du MCBB
De nombreux supporters pour ce match des filles du MCBB

Newspapers in French

Newspapers from France