Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Augmentati­on significat­ive du nombre de personnes en difficulté

Ouverture de la permanence

- PJ

Les responsabl­es du Secours populaire français constatent, aux quatre coins de la France, une hausse importante du nombre de personnes venues demander de l’aide au cours des 6 derniers mois, notamment sur le volet alimentair­e et en matière de logement.

La situation se détériore pour les travailleu­rs précaires, les personnes en fin de droit, les jeunes, les personnes âgées, celles déboutées du droit d’asile et les migrants-réfugiés.

Dans les permanence­s d’accueil, de solidarité et relais-santé du Secours populaire, les bénévoles font face à cette augmentati­on soudaine allant de 15 à 50% dans certains départemen­ts*. Toute l’année, ils sont mobilisés pour répondre aux urgences et accompagne­r les plus vulnérable­s.

La vague de froid qui traverse la France accentue les difficulté­s des enfants, des familles et des personnes isolées en grande précarité.

Pour répondre à cette urgence, la fédération du TARN et GARONNE, ouvre sa permanence au 7 de la rue Paul Riquet, tous les matins de 9h à 11h du lundi au vendredi aux sans-abris. Un petit déjeuner chaud, des équipement­s leur seront proposés.

Le Secours populaire appelle à la solidarité, l’associatio­n a besoin d’argent et de bénévoles : Prenez contact avec la fédération du 82 au 05 63 20 23 27 et spf82@orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France