Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un niveau de plus en plus élevé

-

Nombreux étaient les judokas qui avaient fait le déplacemen­t pour converger vers le centre Sportif Armand Rigal, ce samedi 14 Janvier, pour s’affronter sur les tatamis de Moissac Judo, lors du deuxième tournoi Régional Cadets.

Une délégation de la Réunion, qui était en stage dans la Métropole avait fait le choix du Tournoi de Moissac pour optimiser leur stage, une délégation andorrane était également présente sur le site, ainsi que la région d’aquitaine, sans compter de nombreux judokas de la grande Région Occitanie.

«Le niveau de Judo ne fait aucun doute, il est de plus en plus élevé et gagne en notoriété» précise Martine Lemozy, Présidente de Moissac judo.

Les judokas nous ont offert de magnifique­s combats, où technicité et efficacité étaient au rendez-vous et les spectateur­s ont pu apprécié ce spectacle sportif.

Le dimanche 15 janvier se tenait le 20ème Tournoi Inter Régional Minimes, tournoi qui s’est pérennisé tout au long des ces années et qui fait partie d’un tournoi incontourn­able de la région.

“Leniveau de plus en plus élevé, certains judokas ont eu des difficulté­s face à des adversaire­s plus expériment­és. Il est vrai que le tournoi Inter Régional Minimes est un temps fort pour notre club et cette année était exceptionn­elle, car nous fêtions les 20 ans… » précise la Présidente du club qui tient à adresser tous ses remercieme­nts aux artisans et commerçant­s de Moissac, La Caisse d’epargne, le Belvédère, le Conseil Départemen­tal, Intermarch­é hyper, Sport 2000, ainsi qu’à la Municipali­té, au Service des sports, à L’OMS , au Comité Départemen­tal de Judo représenté par M. Quillet, ainsi qu’à la Ligue Judo Occitanie et au CDOS représenté­s par M. Philippe Fargues.

De plus, Madame Martine Lemozy tient à souligner le travail de tous les bénévoles qui ont oeuvré durant ces 2 jours, pour répondre au mieux aux attentes des judokas et de leurs accompagna­teurs. Le succès de ces deux manifestat­ions n’est possible que par un travail d’équipe qui prend tout son sens dans le Code Moral de Judo : Entraide et prospérité Mutuelle.

 ??  ?? Réunion de l’arbitrage avant le début de la compétitio­n
Réunion de l’arbitrage avant le début de la compétitio­n
 ??  ?? Dimanche les jeunes judokas étaient encore plus nombreux
Dimanche les jeunes judokas étaient encore plus nombreux
 ??  ?? Autour des tatamis les jeunes judokas sont concentrés.
Autour des tatamis les jeunes judokas sont concentrés.
 ??  ?? Parents et amis encouragen­t les sportifs
Parents et amis encouragen­t les sportifs
 ??  ?? De superbes combats
De superbes combats

Newspapers in French

Newspapers from France