Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

“Pierrot va laisser un grand vide”

-

Lapenche. Pierre Belon nous a quittés la semaine dernière à l’âge de 75 ans. Dans le milieu agricole et viticole tarn-et-garonnais, tout le monde connaissai­t de près ou de loin celui que l’on surnommait “Pierrot”. Engagé, généreux, gentil, il était apprécié de tous.

Ami de Pierre Belon depuis plus de vingt ans, Christophe Catusse est en quelque sorte son digne héritier, ayant pris la place de son ainé dans de nombreux engagement­s syndicaux. Il a décidé de livrer un message pour son ami, message que nous diffusons aujourd’hui et qui sera très probableme­nt récité lors des prochains rassemblem­ents.

“Pierre Belon dit “Pierrot” était une belle personne, très engagée dans le monde agricole. Notamment dans l’élevage et tout particuliè­rement dans la race Blondes d’aquitaine. Il a su faire évoluer et progresser cette race qui a permis à de nombreux jeunes éleveurs du Tarn-etgaronne d’avoir le privilège suprême de monter à la capitale pour le concours agricole.

Pierrot était un homme rassembleu­r qui aimait les autres et qui ne comptait pas son temps. Son charisme et son engagement vont laisser un grand vide. Le monde des éleveurs est en deuil.

Il est parti rejoindre sa chère Reine, on ne peut pas lui en vouloir. Nous te souhaitons un beau voyage. Adieu.”

Christophe Catusse, président du syndicat des Blondes d’aquitaine en Tarn-et-garonne.

Le Petit Journal s’associe à la peine de la famille, des proches et amis de Pierre Belon et adresse ses plus sincères condoléanc­es à tous ceux qui l’aimaient.

 ??  ?? Pierre Belon dans les allées du Salon de l’agricultur­e à Paris, en 2006.
Pierre Belon dans les allées du Salon de l’agricultur­e à Paris, en 2006.

Newspapers in French

Newspapers from France