Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Un onzième Bib et une passion intacte

- IP

« Le clos Monteils » ancien presbytère de pierre, datant de 1771, où grimpe la vigne vierge. Frappez à la porte et vous serrez accueillis par Françoise dans un lieu convivial, intime,une maison à la décoration authentiqu­e avec sols, poutres et cheminée d’époque. I ncontestab­lement ce lieu est spécial, ce n’est pas un restaurant tout à fait comme les autres.

Deux salles à l’ambiance feutrée, pour une moyenne de 15 couverts et une terrasse pour les beaux jours.

Le chef Bernard est aux fourneaux sur des bases simples il cuisine mettant en avant le produit frais. Les menus changent à chaque saison, pour créer les cartes il s’appuie sur la diversité des produits saisonnier­s.

Apprenti auprès de M. Pern dans le célèbre restaurant «Les 3 pigeons» à Montauban, Bernard Bordaries a ensuite «roulé sa bosse ». De Paris chez Maxim’s au Carlton sur la côte en passant par bien d’autres lieux de prestige jusqu’aux États Unis.

52 ans en cuisine dont 17 ans à Monteils et une passion toujours intacte qu’il partage avec son épouse.

Le plaisir de créer, de partager est chez lui chevillé au corps..ses yeux brillent dés qu’il vous parle de son métier.

Seul derrière son piano le chef écrit chaque fois une nouvelle partition, chaque note bien à sa place pour une délicieuse symphonie. Habitué aux

récompense­s,trois toques au Gault Millau et autres, le chef est très heureux de ce onzième Bib qui lui a été décerné par le prestigieu­x guide Michelin.

Rappel : Bib Gourmand = Restaurant sélectionn­é par les inspecteur­s du guide Michelin pour son très bon rapport qualité/prix.menu obligatoir­ement, hors boisson, à 32 € en province et 36 € à Paris.

 ??  ?? Le chef travaillan­t St Jacques et truffes.
Le chef travaillan­t St Jacques et truffes.
 ??  ?? L’ancienne maison du curé devenue restaurant
L’ancienne maison du curé devenue restaurant

Newspapers in French

Newspapers from France