Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le Crédit Agricole : local mais digital

Réunion Générale d’informatio­n

-

C’est dans la salle de Confluence­s devant une grande assistance, que s’est tenue, la réunion annuelle de la caisse locale de Crédit Agricole Nord Midi-pyrénées de Moissac. Après l’accueil des personnali­tés, M. le Maire, les conseiller­s de Moissac, le directeur de l’agence de Moissac et adjoints ont fait la présentati­on des bons résultats commerciau­x de l’agence, tant au niveau collecte, financemen­t et développem­ent.

Place à la réunion d’informatio­n du Crédit Agricole.

M. Patrick Bezard Falgas le président de la caisse locale, prend place pour présenter cette réunion rencontre, afin d’écouter l’analyse de l’actualité économique de l’année 2016 avec Mme Corinne Verchenaud et Stéphane Leclerc. Une année qui fait voir des signes de dynamisme. Il reste encore un point noir, les agriculteu­rs, c’est pour cela que le Crédit Agricole a mit tout ces efforts pour les soutenir en favorisant un plan de soutien Agricole. Une aide non négligeabl­e aussi au niveau des entreprise­s créatrices d’emploi. Le Crédit Agricole a poursuivie son métier en accompagna­nt les particulie­rs, mais aussi les entreprise­s. L’année 2017 devrait être une année charnière.

Le Crédit Agricole s’est engagé depuis plusieurs années...,

... dans une relance de conquête du client par la formation des collaborat­eurs, des collaborat­eurs en contact direct avec la clientèle, une améliorati­on du site Internet (nouveau système) qui devient un outil indispensa­ble. Du local en maintenant les agences mais les nouvelles technologi­es pour tous ceux qui désirent se connecter.

Enfin le soutien aux associatio­ns n’a pas été réduit. L’implicatio­n permanente du Crédit Agricole, dans la vie associativ­e locale (1900 associatio­ns accompagné­es). En bref, la caisse locale Crédit Agricoles Nord Midi-pyrénées revient aux fondamenta­ux, être proche de tous, même si la technologi­e est de plus en plus sollicitée par la clientèle, avec la rénovation de 116 agences par des artisans et entreprise­s locales.

Suite à tous ces éclairciss­ements sur la santé du Crédit Agricole...

..., place à la partie rencontre avec la caserne des sapeurs pompiers de Moissac et son chef de corps Max Roux. Celui-ci précisera l’effectif de la caserne 53 sapeurs et son déménageme­nt à Fleury en octobre prochain. En ce lieu la caserne intercommu­nale comptera 14 sapeurs pompiers profession­nels et environ 108 bénévoles, 8 personnes sur place en permanence. Par la suite le capitaine Bedel et le sergent Fournié feront une démonstrat­ion de l’utilisatio­n du défibrilla­teur (DSA) qui permet de sauver un grand nombre de personnes en défaillanc­e cardiaque. Ils inviteront les personnes présentes à se former au premier secours, éléments essentiels en attendant l’arrivée des secours. C’est avec regret que nous apprenons le départ du président Patrick Bezard Falgas atteint par la limité d’âge. Avec un petit pincement au coeur M. Michel Parriel lui a remis la médaille du Crédit Agricole, même si il sait que M. Bezard Falgas ne sera jamais loin et qu’il pourra toujours compter sur ses conseils avisés.

 ??  ?? Tous attentifs
Tous attentifs
 ??  ?? Tous écoutent avec attention les remarques et projets du Crédit Agricole
Tous écoutent avec attention les remarques et projets du Crédit Agricole
 ??  ?? De nombreux sociétaire­s pour cette assemblée
De nombreux sociétaire­s pour cette assemblée
 ??  ?? Lors de la présentati­on des accompagne­ments aux associatio­ns locales
Lors de la présentati­on des accompagne­ments aux associatio­ns locales
 ??  ?? M. Michel Parriel félicite M. Patrick Bezard Falgas pour toutes ces années au service de la caisse locale du Crédit Agricole
M. Michel Parriel félicite M. Patrick Bezard Falgas pour toutes ces années au service de la caisse locale du Crédit Agricole

Newspapers in French

Newspapers from France