Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Une belle série de victoires

- IP

Régionale 2 Masculin

Des Caussadais toujours leader

Caussade 1 69 / Carmaux 61 (15-17, 26-14, 17-24, 11-6) L’objectif de début de saison des Caussadais, se qualifier pour les Play Off est d’ores et déjà atteint. Mais l’appétit vient en mangeant et la porte de la 1ére place avec accession directe au niveau supérieur s’entrouvre de plus en plus et les jeunes Caussadais et leur encadremen­t aimerait pouvoir s’y faufiler.

Avant cela il restait 3 rencontres à gagner absolument pour décrocher le Graal.

Cette rencontre face à une équipe de Carmaux, dernière de la poule, mais qui joue maintenant sans pression, complèteme­nt libérée aurait dû être une formalité, tellement la domination avait été grande à l’aller.

Le même scénario se dessinait dés l’entame de la rencontre avec une très jeune équipe visiteuse accrocheus­e qui réussi à rester au contact grâce à une belle défense individuel­le, beaucoup de vivacité et un bon taux de réussite sur tirs primés. Comme au match aller, le tournant de la rencontre se situera au milieu du 2éme ⁄ temps. Les Caussadais appuient sur l’accélérate­ur, les meneurs shooteurs vont trouver la cible (4 tirs primés des 2 meneurs) et les relances rapides aboutissen­t, l’écart se creuse plus 10 à la mi temps (41 à 31).

Malheureus­ement dès le retour des vestiaires, la machine Caussadais­e se grippe et encaisse un 12 à 0. Le temps de réaction est trop long et les chapeliers voient leur adversaire revenir sur les talons (59 à 55) à l’abord de la dernière période. Heureuseme­nt pour les locaux, une belle réaction défensive et le sursaut du shooteur maison (2 tirs primés) permettra de laisser seulement 6 petits points aux Carmausins (dont 4 lancers francs) dans cette dernière période.

Belle réaction de fin de match mais les deux derniers matchs à l’extérieur seront d’un tout autre acabit et il faudra être plus réactif quand le vent du boulet souffle.

Régionale 3 Féminin

Exploit des Caussadais­es à Cugnaux

Cugnaux 2 70 / Caussade 73 (21-21, 12-10, 21-19, 16-23) La troupe de Stéphanie Gouley Gelly se trouve à la croisée des chemins. Auteur d’une superbe saison, elle voit l’accès au Play off se confirmer et l’éventualit­é d’une 1ére place se présenter.

Cette rencontre dans la salle de Cugnaux revêt une importance primordial­e pour la fin de la saison, victoire impérative pour pouvoir tenter de ravir la 1ére place à Castres le week end prochain.

Malgré un manque de fraîcheur physique, malgré un petit manque d’envie, malgré un manque de réussite dans les tirs et les lancers francs face à une équipe s’appuyant beaucoup sur un jeu physique, les Caussadais­es ont réussi à rester au contact de leur adversaire pendant toute la rencontre (égalité au 1er ⁄ temps, -2 à la mi temps, -4 à la fin du 3éme ⁄ temps), grâce à la force d’une défense individuel­le appliquée toute la partie. Elles ont su hausser le niveau de l’agressivit­é de leur défense qui va leur permettre dans la dernière période un retour à 68 partout. Elles vont faire douter un adversaire qui va précipiter ses actions devant une défense à l’affût qui saura profiter des erreurs adverses pour renverser le sort de la rencontre et prendre les devants dans le money time. 70 à 68 à 40 secondes pour une victoire méritée 73 à 70. Un grand bravo à cette belle équipe menée par sa capitaine Hélène Riviere et à son encadremen­t qui ont su garder la tête froide devant l’adversité pour attendre son heure.

Rendez vous dimanche 2 avril à 15h30 pour la finale de la poule et la 1ére place face au leader Castres.

 ??  ?? Ph./archives.
Ph./archives.

Newspapers in French

Newspapers from France