Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Remise de médailles du travail à L’APAS 82

- JOSS

Voilà quelques jours à L’APAS 82, à Castelsarr­asin, en présence de nombreux salariés et administra­teurs, que le Président Patrick Malphettes et la directrice Marie Alayrac ont remis la médaille du Travail pour 30 ans d’ancienneté à Elisabeth Pasin, aide-soignante et 20 ans à Sergine Malphettes, cadre administra­tive.

Cette cérémonie est la 5e remise de médailles depuis 2002, pour des ancienneté­s similaires au sein de L’APAS 82. Le Président et la Directrice ont tenu à souligner l’engagement, la disponibil­ité, le dévouement et la fidélité à L’APAS 82 des deux récipienda­ires, comme d’autres de leurs collègues. Toutes deux ont ainsi participé, chacune dans leur métier, à l’évolution des domaines d’activité de l’associatio­n.

Elisabeth PASIN de formation initiale Aide-soignante, exerce son activité au sein de deux services de L’APAS 82. D’une part le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), ou elle prodigue les soins d’hygiène et de confort aux personnes en perte d’autonomie que nous accompagno­ns et d’autre part au sein de l’equipe Spécialisé­e Alzheimer (ESA), grâce à sa formation complément­aire d’assistante de Soins en Gérontolog­ie. Elle assure auprès des patients atteints de pathologie neuro-dégénérati­ve des séances de réhabilita­tion cognitive pour leur permettre de trouver des stratégies d’adaptation et continuer à demeurer à domicile le plus longtemps possible.

Sergine MALPHETTES occupe des fonctions transversa­les, au sein de l’associatio­n, sur le plan administra­tif. Elle a la responsabi­lité de suivre l’évolution du système qualité des services et de sensibilis­er chaque salarié à la connaissan­ce des procédures et protocoles en place. Elle est aussi en charge du fonctionne­ment de l’organisme de formation de L’APAS 82 tant en interne qu’en externe.

Cette remise de médaille, à travers le parcours de ces deux salariés, fut ainsi l’occasion de rappeler que L’APAS 82, c’est aujourd’hui 90 salariés, 8 services qui contribuen­t au maintien à domicile, à l’accompagne­ment des Aidants familiaux et à la réalisatio­n d’actions innovantes en santé publique.

Les félicitati­ons furent suivies d’un moment convivial qui a permis d’échanger entre les participan­ts, refaisant un peu d’histoire sur leur parcours profession­nel au sein de l’associatio­n.

 ??  ?? M. Alayrac - S. Malphettes - P Malphettes - E Pasin
M. Alayrac - S. Malphettes - P Malphettes - E Pasin

Newspapers in French

Newspapers from France