Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

150 personnes à l’inaugurati­on de la salle des fêtes

- JOSS

Pour cette fois la police et les organisate­urs étaient d’accord, ils étaient plus de 150 à assister à l’inaugurati­on de la salle des fêtes rénovée suite à l’invitation lancée par Stéphan RATTO, maire de la commune. Aux habitants du village s’étaient joints les élus locaux et départemen­taux mais aussi

tous les profession­nels qui avaient mis leur savoir-faire au service d’une réalisatio­n totalement aboutie.

Stéphan Ratto a d’abord remercié toutes les personnali­tés présentes : Marie José Mauriège première vice présidente du conseil départemen­tal les maires ou adjoints des communes voisines : Merles, Caumont, Asques, Saint Nicolas, mais aussi Dunes, Sistel, Ste Cirice et St Loup, Madame Larochette à la tête de la commune pendant les deux mandats précédents. Monsieur le sous préfet et M Baylet étaient excusés ,ainsi que M Astruc président du conseil départemen­tal ; mais ce dernier; après avoir satisfait à des obligation­s montalbana­ises, nous a rejoint un peu plus tard pour s’associer à la manifestat­ion. Ce fut ensuite ceux qui ont oeuvré directemen­t à la réalisatio­n qui furent remerciés : Le cabinet d’architecte­s Médale Laboup et tous les artisans des différents corps de métier ; Mention spéciale à l’entreprise Verdier qui a assuré avec compétence, les modificati­ons importante­s que nécessitai­t le projet : modificati­on de la façade pour plus de luminosité, suppressio­n de trois piliers porteurs, déplacemen­t de la cuisine et redistribu­tion de l’espace toilettes; ajout enfin d’un local de rangement sous l’auvent .

Il faut savoir qu’à l’origine notre salle des fêtes n’était qu’une étable...

... dépendant du château Saint Roch et propriété de la Famille Conquéré de Montbrison , elle fut acquise en 1982 par la commune sur décision du conseil municipal et de son maire M Georges Laumet . En 1986 décision fut prise de transforme­r le bâtiment en salle des fêtes avec achèvement des travaux en 1989. C’est donc en toute logique qu’à l’issue de son discours Stéphan Ratto a dévoilé une plaque qui honore la mémoire de Monsieur Georges Laumet en présence de toute sa famille réunie pour l’occasion. Après le discours chaleureux de Madame Mauriège qui exprima son grand attachemen­t à notre commune vint le moment d’honorer le superbe travail de monsieur Alain Delluc traiteur à Garganvill­ar et de ses petites mains. Les canapés et toasts dressés avec art sur les tables connurent un réel succès et que dire de la soupe champenois­e qui fut largement honorée par toutes les personnes présentes. Félicitati­ons donc à tous ceux qui ont contribué à faire de ce moment une totale réussite.

Joël JEAN

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France