Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Quand le prince George dope les ventes de lentilles du Puy en Angleterre

-

Le petit prince George s'est fait malgré lui l'ambassadeu­r des lentilles vertes du Puy, spécialité de la Haute-loire, dont la demande explose en Angleterre depuis qu'elles figurent au menu de sa très sélect nouvelle école maternelle.

Il a suffi qu'un tabloïd anglais détaille le menu de la cantine de l'école de l'héritier de la couronne britanniqu­e, où apparaissa­ient des lentilles vertes du Puy-en-velay, pour que les sujets de sa très gracieuse majesté se jettent sur cette légumineus­e qui bénéficie d'une AOP depuis près de dix ans.

Troisième dans l'ordre de succession au trône britanniqu­e, le prince George a fait sa rentrée le 7 septembre à l'école privée St Thomas's Battersea. L'année scolaire y coûte près de 20.000 euros et le chef est français.

"Nous avons beaucoup de demandes de nos clients, sur place, en Grande-bretagne, depuis l'article du Daily Mail, notamment de la part de restaurate­urs. Les grossistes reçoivent plein d'appels !", confie Antoine Wassner, patron de l'entreprise Sabarot, spécialist­e des légumes secs en Hauteloire.

"C'est +l'effet star+ dès qu'un VIP s'affiche avec un produit ! Et c'est un magnifique coup de projecteur sur les lentilles du Puy en Angleterre, déjà notre 2e marché après la France. Et puis, faire le +buzz+ avec un légume sec, riche en protéines végétales, et un petit prince de 4 ans, c'est très politiquem­ent correct!", s'amuse M. Wassner, dont l'entreprise exporte 50% de sa production de lentilles vertes, dont 10% en Angleterre.

Newspapers in French

Newspapers from France