Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Reconnaiss­ance de l'état de catastroph­e naturelle

-

Le Journal Officiel du 20 octobre a publié l'arrêté relatif à la reconnaiss­ance de l’état de catastroph­e naturelle au titre du phénomène "sécheresse/ réhydratat­ion des sols" pour l’année 2016. Il appartient aux sinistrés des communes reconnues par cet arrêté, ayant souscrit une assurance incendie ou multirisqu­es, de remettre à leur assureur un état estimatif des biens endommagés ou des pertes subies dans les dix jours qui suivent la publicatio­n de l’arrêté précité. L’indemnisat­ion doit être mise en oeuvre dans un délai maximum de trois mois à compter de la date de remise des pièces en question.

Reconnaiss­ance en état de catastroph­e naturelle pour les communes de : Beaupuy, Cumont, Donzac, Fabas, Faudoas, Glatens, Goas, Gramont, Marignac, Orgueil, Verlhac-tescou, Saint-antonin-noble-val.

De nombreux tarn-et-garonnais se sont rendus au salon Automedon du Bourget, qui a lieu tous les ans. “C’est la fête de l’auto et de la moto ancienne.”, nous explique Jeanfranço­is Hvoinsky.” Et d’expliquer : “Cette année, c’est un grand hommage à la carrosseri­e française du début de 20ème siècle avec les plus belles voitures de luxe qui sont sorties des ateliers français. Les grands Maîtres de l’époque : Kellner, Labourette, Chaperon, Rotschild, sont à l’honneur et leurs belles carrosseri­es remontent sur le podium de l’automedon. Ambiance rétro et vintage, ces deux jours voient 3000 véhicules anciens exposés, sur le parking, aux regards des visiteurs. Des clubs exposent qui leurs 403, DS, SM, 2Cv… dans des mises en scènes de la vie au quotidien, comme chez le mécano tableau proposée par le ‘‘Club des amateurs d’anciennes Renault de Boulogne Billancour­t’’ ou ce stand Trans Global qui avec sa Chevrolet 1949 tractant une Airstream, la fameuse caravane, nous fait rêver de vacances aux States !Sont aussi présentées des nouveautés, comme cette 2Cv CABBAR, elle en a étonné plus d’un, elle vient juste d’être terminée et réserve sa première sortie pour le salon Automedon, un privilège pour les visiteurs de pouvoir admirer ce joli cabriolet rouge avec ou sans son hard top, sa carrosseri­e en polyester armé de fibres de verre, ses portes et son pare brise MGB, elle a un look de bolide des années 1950… une petite merveille qui a frappé de stupeur admirative tous ceux qui sont passés devant. La CABBAR est née en 2017 à Tours (37) d’une réflexion au sein des amateurs de 2Cv Citroën et en particulie­r des utilisateu­rs des dérivés de cette mythique auto qu’est la Deuche.” Pour tous renseignem­ents sur ce véhicule vous pouvez contacter Jean-paul François au 06 80 38 76 86.

 ??  ?? “Cette année, c’est un grand hommage à la carrosseri­e française.”
“Cette année, c’est un grand hommage à la carrosseri­e française.”

Newspapers in French

Newspapers from France