Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Le président annonce laisser « son chapeau »

-

Les bénévoles étaient au rendez vous ainsi que M. le maire, M. le sénateur et Mme Couderc ce vendredi soir aux Récollets où se tenait l’assemblée générale de l’associatio­n Chapeau-caussade.

Patrick Cappoens, président de l’associatio­n, a rappelé le succès des 25émes estivales, cinq superbes journées avec un nombre de modistes jamais atteint, 35 nationalit­és au concours, 2000 personnes venues voir le défilé-spectacle...une édition exceptionn­elle.

Le regret du président est le manque de participat­ion au carnaval de la vie associativ­e de la ville ainsi que l’absence des écoles publiques caussadais­es et de la communauté de communes au concours des écoles.

Le rapport moral fût présenté par Patrick Combet qui a rappelé que l’associatio­n participai­t à beaucoup de manifestat­ions toute l’année comme par exemple à Saintromai­n en Gironde, à Castelnau-montratier pour la fête des vins du Quercy, à Tractomani­a...on les retrouvera au marché de Noël à Caussade puis début 2018 à la fête de la truffe à Lalbenque et en avril au congrès départemen­tal de la fédération des comités des fêtes qui aura lieu dans notre ville.

Tous les partenaire­s furent chaleureus­ement remerciés, en particulie­r la mairie pour son aide technique, financière et matérielle. Un regret demeure, mettant l’associatio­n dans une situation très difficile vis à vis de ses fournisseu­rs, la lenteur des versements de subvention­s de certaines administra­tions publiques.

Pour le président la question se pose : faut il diminuer les choses, ne plus s’agrandir comme cela devrait être, à cause d’un budget devenu trop difficile à boucler ? Profitant de l’occasion Patrick Cappoens annonce aussi son intention de ne pas se représente­r à la présidence ce qui provoqua quelques « sifflets » dans la salle..

Dans leurs allocution­s M. le maire et M. le sénateur ont confirmé leur soutien et leur attachemen­t à cette belle manifestat­ion incontourn­able que sont les Estivales.

En attendant l’édition 2018 se prépare avec sûrement quelques changement­s comme le carnaval qui aurait lieu en nocturne le vendredi à la place du dimanche après-midi.

A n’en pas douter, pour notre plus grand plaisir, les 26émes seront aussi de belles estivales...

 ??  ?? Une partie de la salle
Une partie de la salle
 ??  ?? P. Cappoens fait le bilan
P. Cappoens fait le bilan

Newspapers in French

Newspapers from France